Besançon : attention aux appels malveillants !

Publié le 18/12/2013 - 18:27
Mis à jour le 18/12/2013 - 18:27

Plusieurs personnes ont contacté le commissariat de Besançon pour signaler des démarchages téléphoniques étranges. La police appelle les Bisontins à la prudence.

PUBLICITÉ

D’après les personnes démarchées, un homme les a appelées en se faisant passer pour une société internet et en tentant d’obtenir des informations personnelles concernant leur vie familiale, leur identité, ou leurs données de compte bancaire. Il pourrait s’agir d’une personne malintentionnée envisageant soit une vol par ruse, soit une escroquerie sur internet, soit un repérage pour des cambriolages.

La police rappelle qu’il est déconseillé de donner d’informations personnelles précises au téléphone et que si les personnes démarchées sont intéressées par une offre, elles peuvent demander un numéro de téléphone à leur interlocuteur pour faire un contre-démarchage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.1
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage