Un sondage participatif pour élire sa personnalité préférée…

Publié le 12/01/2024 - 14:00
Mis à jour le 18/01/2024 - 15:54

Les internautes ont jusqu’au 28 février 2024 pour donner leur avis sur les dix personnalités qui ont marqué le paysage bisontin à travers les siècles. Un livre sera ensuite édité avec un classement par ordre de préférence et avec une notice historique. Il sortira à l’occasion du festival Livres dans la Boucle…

"Chaque votant aura son nom dans les dernières pages de l’ouvrage à titre de remerciement, sous la rubrique « Ont voté : ». Et si vous avez la chance que votre liste de 10 corresponde au classement final des Bisontins, vous gagnerez un séjour de rêve pour deux personnes : dîner, spa et nuit à l’hôtel Le Sauvage ****", explique Mikaël Demenge, à l’initiative du projet.

Le community manager et président de "Besançon J’aime ma Ville" coordonne également le projet avec Alain Mendel, son éditeur (éditions Sekoya) et Vincent Marron pour la maquette et la mise en page.

Des personnalités mises à l’honneur

Jean-François Solnon, historien, auteur de nombreux ouvrages d’histoire et Pierre Emmanuel Guilleray, conservateur de la bibliothèques et archives de la ville de Besançon, feront partager leur savoir à travers l’ouvrage "Besançon Célébrités". "Plus de 300 autres personnalités seront également répertoriées, et un chapitre sera spécifiquement dédié aux bisontines qui ont marqué notre ville", souligne Mikaël Demenge.

Infos +

  • Un champ libre est disponible en bas du sondage, dans lequel vous pouvez proposer un nom supplémentaire si celui-ci n’était pas sur cette liste de 20.
  • Vous pouvez dès aujourd'hui réservez votre (vos) exemplaires(s) au prix de souscription de 29 € au lieu de 39 € (attention souscription limitée à 400 exemplaires et seulement jusqu'au 28 février) : voir ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %