Besançon : de faux policiers volent des jeunes à la sortie d'une discothèque

Publié le 28/11/2014 - 18:16
Mis à jour le 28/11/2014 - 18:16

Deux hommes se présentant comme des policiers ont simulé le contrôle d’un groupe de jeunes qui venait de sortir de discothèque, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 novembre 2014 à Besançon. Ils ont dérobé les porte-monnaie et les téléphones portable de deux jeunes, avant d’être interpellés et placés en garde à vue.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Peu avant 4h du matin, vendredi 28 novembre 2014, un groupe de six jeunes sortait de la discothèque le Cousty, rue de Dole à Besançon, lorsqu'une voiture s'est arrêtée à leur hauteur. Deux hommes vêtus de noir sont sortis du véhicule. Affirmant être policiers, ils ont plaqué deux des jeunes contre leur voiture, simulant une fouille. Les faux policiers ont dérobé leurs porte-monnaie et leurs téléphones portables avant de s'enfuir.

Les victimes ont immédiatement prévenu la police, qui a interpellé les deux voyous dans le quart d'heure. Défavorablement connus des services de police avec une dizaine de mentions chacun à leur casier judiciaire, les deux hommes âgés de 40 et 29 ans ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés au parquet de Besançon vendredi après-midi. Le parquet a requis leur placement en détention dans l'attente de leur procès en comparution immédiate lundi 1 décembre 2014.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.82
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %