Besançon : de faux policiers volent des jeunes à la sortie d'une discothèque

Publié le 28/11/2014 - 18:16
Mis à jour le 28/11/2014 - 18:16

Deux hommes se présentant comme des policiers ont simulé le contrôle d’un groupe de jeunes qui venait de sortir de discothèque, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 novembre 2014 à Besançon. Ils ont dérobé les porte-monnaie et les téléphones portable de deux jeunes, avant d’être interpellés et placés en garde à vue.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Peu avant 4h du matin, vendredi 28 novembre 2014, un groupe de six jeunes sortait de la discothèque le Cousty, rue de Dole à Besançon, lorsqu'une voiture s'est arrêtée à leur hauteur. Deux hommes vêtus de noir sont sortis du véhicule. Affirmant être policiers, ils ont plaqué deux des jeunes contre leur voiture, simulant une fouille. Les faux policiers ont dérobé leurs porte-monnaie et leurs téléphones portables avant de s'enfuir.

Les victimes ont immédiatement prévenu la police, qui a interpellé les deux voyous dans le quart d'heure. Défavorablement connus des services de police avec une dizaine de mentions chacun à leur casier judiciaire, les deux hommes âgés de 40 et 29 ans ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés au parquet de Besançon vendredi après-midi. Le parquet a requis leur placement en détention dans l'attente de leur procès en comparution immédiate lundi 1 décembre 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.94
partiellement nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %