Alerte Témoin

Besançon : derniers rendez-vous au 52 Battant avant fermeture…

Publié le 18/11/2019 - 11:22
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:38

Le 52 Battant, espace collaboratif des industries culturelles et créatives à Besançon, ferme définitivement ses portes ce samedi 23 novembre. Pour en profiter une dernière fois, des rendez-vous sont à ne pas manquer !

52 Battant
©Alexane Alfaro

Suite à la fin du marché public passé avec Grand Besançon Métropole, l'association La Coursive Boutaric quittera le 52 Battant fin novembre 2019. Avant de partir, l'association propose une belle programmation ouverte à tous.

Mardi 19 novembre

  • De 18h à 20h

N’est pas attaché de presse qui veut et rendre visible son projet culturel ou artistique relève parfois du casse-tête ! Comment fonctionnent les médias et quelles sont les attentes des journalistes ? Quels sont les formats et usages à respecter pour favoriser la couverture de son événement/activité ? Antoine Gauthier (Sparse, Radio Dijon Campus, Neon) et Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia) seront présents au 52 pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’occasion d’améliorer sa stratégie média !

Les apéros pros du 52, c’est quoi ? Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel. 

Samedi 23 novembre

  • 14h - 16h30 : Ateliers créatifs pour petits et grands

(gratuit, à partir de 5 ans)

  • Atelier Tamponville proposé en partenariat avec Bien Urbain - Art dans et avec l'espace public.

Grâce aux tampons créés par l'illustrateur Aurélien Débat, explorez l'architecture des villes et imprimez vos propres constructions

  • Atelier sérigraphie avec Superseñor

Venez tester et découvrir l'impression en sérigraphie et repartez avec votre création !

  • 17h - 18h : Conférence-minute "Théâtre de rue, en marge toute ?"

Pour cette toute dernière conférence-minute, partez à la découverte du théâtre de rue avec Stéphanie Ruffier, spécialiste de la question de la déambulation dans l’espace public et rédactrice pour le journal

« Les trois coups ». L'occasion d'en apprendre plus sur les compagnies locales !

En parallèle des activités proposées, les artistes Emma Rivet et Margaux Grappe investiront les vitrines au blanc de Meudon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…

Commerces menacés : l’association BBRBU interpelle les candidats à la mairie de Besançon

L'association des Bars, Boîtes, Resto de Besançon Unis a publié ce dimanche 21 juin 2020, jour de la fête de la musique, un lettre ouverte destinée aux trois candidats au second tour de l'élection municipale à Besançon. Le but : attirer leur attention sur les commerces menacés de fermeture dans les mois à venir et les inviter à s'engager officiellement à soutenir leur projet d'événement musical en septembre prochain.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite initier la première édition du festival Besan’Sons en septembre prochain

Dans un communiqué du 21 juin 2020, jour de la fête de la musique, le candidat de la droite et du centre à l'élection municipale de Besançon Ludovic Fagaut, annonce, s'il est élu, la première édition du festival Besan'Sons en septembre prochain "pour combler les attentes des passionnés de toutes les esthétiques musicales qui font la diversité de notre culture bisontine."
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.54
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 21h00
    Vent
    1.3 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage