Besançon : derniers rendez-vous au 52 Battant avant fermeture…

Publié le 18/11/2019 - 11:22
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:38

Le 52 Battant, espace collaboratif des industries culturelles et créatives à Besançon, ferme définitivement ses portes ce samedi 23 novembre. Pour en profiter une dernière fois, des rendez-vous sont à ne pas manquer !

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Suite à la fin du marché public passé avec Grand Besançon Métropole, l'association La Coursive Boutaric quittera le 52 Battant fin novembre 2019. Avant de partir, l'association propose une belle programmation ouverte à tous.

Mardi 19 novembre

  • De 18h à 20h

N’est pas attaché de presse qui veut et rendre visible son projet culturel ou artistique relève parfois du casse-tête ! Comment fonctionnent les médias et quelles sont les attentes des journalistes ? Quels sont les formats et usages à respecter pour favoriser la couverture de son événement/activité ? Antoine Gauthier (Sparse, Radio Dijon Campus, Neon) et Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia) seront présents au 52 pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’occasion d’améliorer sa stratégie média !

Les apéros pros du 52, c’est quoi ? Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel. 

Samedi 23 novembre

  • 14h - 16h30 : Ateliers créatifs pour petits et grands

(gratuit, à partir de 5 ans)

  • Atelier Tamponville proposé en partenariat avec Bien Urbain - Art dans et avec l'espace public.

Grâce aux tampons créés par l'illustrateur Aurélien Débat, explorez l'architecture des villes et imprimez vos propres constructions

  • Atelier sérigraphie avec Superseñor

Venez tester et découvrir l'impression en sérigraphie et repartez avec votre création !

  • 17h - 18h : Conférence-minute "Théâtre de rue, en marge toute ?"

Pour cette toute dernière conférence-minute, partez à la découverte du théâtre de rue avec Stéphanie Ruffier, spécialiste de la question de la déambulation dans l’espace public et rédactrice pour le journal

« Les trois coups ». L'occasion d'en apprendre plus sur les compagnies locales !

En parallèle des activités proposées, les artistes Emma Rivet et Margaux Grappe investiront les vitrines au blanc de Meudon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %