Besançon : elle donne un coup de tête à un policier lors de son interpellation

Publié le 10/10/2023 - 09:04
Mis à jour le 10/10/2023 - 09:01

Dans la soirée du samedi 7 octobre, une femme a été prise en charge après avoir eu un accident de la route à l’angle du Boulevard Léon Blum et de la rue des Cras à Besançon alors qu’elle conduisait alcoolisée. Après s’en être verbalement prise à ses secouristes, elle a également physiquement agressé un policier lors de son transport au commissariat.

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 21h40, une patrouille de police a été réquisitionnée pour un accident sur la voie publique concernant un seul véhicule. À leur arrivée sur les lieux, la conductrice était en train d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers pour être examinée.

Manifestement ivre, selon les policiers elle s’est montrée très agitée et a insulté les secouristes qui n’ont pas souhaité porter plainte. Positive à l’éthylotest elle a été interpellée par les agents de police et conduite au commissariat. 

Durant le transport, la femme âgée de 45 ans aurait copieusement insulté les policiers et porté un coup de tête à l’in d’entre eux lui occasionnant une blessure à l’arcade droite. Elle aurait également craché à plusieurs reprises sur les policiers qui ont dû la maitriser avec beaucoup de difficultés. 

Six jours d'ITT pour le policier blessé

Refusant le dépistage à l’éthylomètre, elle a été placée en garde à vue différée. Après complet dégrisement, la mise en cause a été auditionnée et a reconnu l’intégralité des faits. Elle a indiqué aux policiers se trouver dans une situation personnelle difficile suite à une rupture sentimentale récente raison pour laquelle elle a dit avoir consommé de l’alcool. 

Après examens au CHU Minjoz, l’agent de police ayant reçu le coup de tête s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de six jours. Deux policiers victimes ont déposé plainte. 

La quarantenaire a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement prévu en mars prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.33
partiellement nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %