Besançon : il crache au visage et menace une femme avec un couteau dans un immeuble

Publié le 15/04/2023 - 18:07
Mis à jour le 15/04/2023 - 08:15

Le centre d’information et de commandement de la police nationale a diligenté des agents de police secours pour un individu déambulant dans les communs d’un immeuble situé rue des Boucheries à Besançon armé d’un couteau.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Rapidement sur les lieux, les fonctionnaires ont pris contact avec une femme les informant qu’un individu lui avait craché au visage et l’avait menacée avec son couteau.

Les policiers se trouvent alors en présence de l’individu, lequel les menace avec un couteau d'une lame de 10 cm. À plusieurs reprises, le mis en cause plante son couteau dans le montant de la porte d’entrée de son appartement et fait face aux fonctionnaires en les menaçant.

Les policiers de la Bac sont alors venus en renfort . Pour forcer l’individu à lâcher son couteau, ils lui donnent quatre coups de matraque télescopique successifs sur le bras. L'homme de 47 ans a été interpellé et conduit au commissariat sans incident.

Après vérification à l’éthylomètre, son taux d’alcool s’élevait à 3,4g par litre se sang. Il a été placé en garde à vue différée. Lors de son audition, il n’a pas reconnu les faits.

Il a été déféré devant la substitut du procureur en vue d’une possible incarcération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %