Besançon : il emprunte la voie du tram pour fuir la police et percute un poteau

Publié le 11/05/2016 - 18:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:53

Un individu qui conduisait sans permis a violemment percuté un poteau sur la voie du tramway de Besançon en essayant de fuir une patrouille de police. Le conducteur du tram a ralenti en apercevant le conducteur qui le doublait, évitant une collision qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi 10 mai 2016, une patrouille de police qui rentrait d’une opération anti-stupéfiants dans le quartier Planoise de Besançon (lire l’article précédant) a aperçu un conducteur qui faisait crisser ses pneus en prenant un rond-point.

En s’approchant, ils ont reconnu un homme d’une quarantaine d’années déjà condamné à de multiples reprises pour divers faits et notamment pour défaut de permis de conduire. En voyant le véhicule de police, l’individu a pris la fuite en empruntant la voie du tram. Alors qu’il doublait une rame, il a violemment percuté un poteau, mettant un terme à son équipée sauvage.

Le conducteur du tram, qui avait aperçu le véhicule arriver en trombe dans son rétroviseur, a ralenti avant de s’arrêter, évitant ainsi une collision. Personne n’a été blessé dans le tramway. À l’arrivée des secours, le chauffard souffrait d’une plaie saignante à la jambe. Il a été transporté au CHRU Jean Minjoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %