Besançon : il revient du sport avec une savonnette de résine de cannabis

Publié le 01/12/2024 - 17:28
Mis à jour le 01/12/2024 - 17:28

Dans la soirée du 27 août 2024, les policiers de la BAC ont interpellés deux hommes pour trafic de produits stupéfiants à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

De patrouille sur la circonscription, les policiers de la BAC ont remarqué vers 18h un individu en attente et au comportement suspect. L’homme aurait d’ailleurs tenté de se dissimuler à la vue des agents de police. 

Lors de son contrôle d’identité, un autre véhicule Peugeot 307 est arrivé avec à son bord deux individus, lesquels ont tenté de se soustraire au contrôle de police en effectuant une rapide marche arrière. Mais les agents sont parvenus à bloquer le véhicule et à contrôler les deux passagers. 

Ils ont été interpellés et conduits au service de police après avoir découvert dans leur véhicule une savonnette de résine de cannabis de 98 grammes et une somme de 100 euros. 

L’homme de 29 ans sur lequel était découverte la résine de cannabis a reconnu les faits. Il a indiqué être un consommateur régulier de cannabis et qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Il a d’ailleurs mis hors de cause le conducteur du véhicule en indiquant que celui-ci était venu le chercher à la sortie de la salle de sport pour le ramener chez lui. 

De nouvelles instructions ont été demandées par le Parquet, notamment l’exploitation des téléphones portables.

L’homme devra quoi qu'il en soit faire face à la justice en février 2025. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 19/01 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %