Besançon : il revient du sport avec une savonnette de résine de cannabis

Publié le 01/12/2024 - 17:28
Mis à jour le 01/12/2024 - 17:28

Dans la soirée du 27 août 2024, les policiers de la BAC ont interpellés deux hommes pour trafic de produits stupéfiants à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

De patrouille sur la circonscription, les policiers de la BAC ont remarqué vers 18h un individu en attente et au comportement suspect. L’homme aurait d’ailleurs tenté de se dissimuler à la vue des agents de police. 

Lors de son contrôle d’identité, un autre véhicule Peugeot 307 est arrivé avec à son bord deux individus, lesquels ont tenté de se soustraire au contrôle de police en effectuant une rapide marche arrière. Mais les agents sont parvenus à bloquer le véhicule et à contrôler les deux passagers. 

Ils ont été interpellés et conduits au service de police après avoir découvert dans leur véhicule une savonnette de résine de cannabis de 98 grammes et une somme de 100 euros. 

L’homme de 29 ans sur lequel était découverte la résine de cannabis a reconnu les faits. Il a indiqué être un consommateur régulier de cannabis et qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Il a d’ailleurs mis hors de cause le conducteur du véhicule en indiquant que celui-ci était venu le chercher à la sortie de la salle de sport pour le ramener chez lui. 

De nouvelles instructions ont été demandées par le Parquet, notamment l’exploitation des téléphones portables.

L’homme devra quoi qu'il en soit faire face à la justice en février 2025. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %