Besançon : il tente de fuir la police en jetant un sac de drogues et finit en prison

Publié le 15/02/2024 - 09:13
Mis à jour le 15/02/2024 - 09:13

Des effectifs de la brigade de sécurisation du territoire de l’hôtel de police de Besançon, au fait de l’existence d’un point de deal actif place de l’Europe dans le quartier de Planoise, se sont rendus à pied, par les garages souterrains de la rue Dürer le 11 février 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont alors surpris deux individus dans les garages qui s’enfuyaient après les avoir vus arriver. L’un d’eux s’est débarrassé d’un sac pendant sa fuite, qui contenait 236g de résine de cannabis, 10g d’herbe de cannabis et 9 grammes de cocaïne, le tout conditionné pour la vente au détail. Les autres policiers se sont lancés à la poursuite de l’individu ayant abandonné la drogue. 

Lors de son interpellation, il a reconnu participer à un réseau de vente de stupéfiants. Il a également indiqué travailler contre rémunération à hauteur de 100€ par jour pour le compte d’un individu sur lequel il n’a donné aucune information. Par ailleurs, une perquisition chez l’interpellé s’est révélée infructueuse. 

Il a été déféré à l’issue de sa garde à vue et jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à 9 mois de prison dont 6 avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %