Besançon : il vend des stupéfiants et en consomme pour 1.400 euros par mois

Publié le 16/06/2022 - 17:33
Mis à jour le 16/06/2022 - 16:52

De surveillance sur un point de deal, les policiers de la BAC ont observé un individu en train de vendre des produits stupéfiants à plusieurs personnes venant à sa rencontre rue Ravel à Besançon mardi dernier vers 19h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En suivant l’individu, les policiers ont constaté que le vendeur se rendait dans les garages du bâtiment devant lequel il se trouvait. Ils l’ont alors surpris à récupérer les stupéfiants conditionnés à la vente derrière la roue d’un véhicule stationné.

Les policiers ont alors interpellé le dealeur et emmené au commissariat pour être placé en garde à vue. L’intéressé, âgé de 18 ans, était en possession de 62g de résine de cannabis et de 4g de cocaïne ainsi que de la somme de 230 euros. 

1.400 euros de consommation personnelle par mois

Auditionné, le jeune majeur a reconnu les faits en précisant vendre pour le compte d’une autre personne dont il a refusé de dévoiler le nom. Il a également précisé qu’il consommait lui-même des produits stupéfiants depuis 4 ans en dépensant 1.400 euros par mois.

6 mois de prison

La garde à vue s’est achevée ce mercredi. Il a été déféré devant le tribunal judiciaire de Besançon dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant la vice-procureure puis la juge des libertés et de la détention. Le jeune homme a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement assorti du sursis probatoire. Il a été laissé libre à l’issue de sa comparution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %