Besançon : ivre et atteint de troubles psychiatriques il exhibe un couteau rue de la Madeleine

Publié le 24/02/2023 - 12:04
Mis à jour le 24/02/2023 - 14:06

Ce jeudi 23 février, les policiers ont interpellé dans la nuit un homme, présentant manifestement des problèmes psychiatriques, en train d'exhiber un couteau rue de la Madeleine dans le centre-ville de Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

L'homme a été repéré par le centre d'information et de commandement de la ville. Alertés, les policiers sont intervenus peu après 1h du matin dans le centre-ville bisontin auprès d'un individu menaçant en train d'exhiber un couteau de cuisine d'une lame de 10 cm. 

Contrôlé par les agents, il est ressorti que l'homme était inscrit au fichier des personnes recherchées et qu'une fiche émanant du centre de secours principal de Pontarlier recommandait une expertise psychiatrique de l'intéressé. 

Un taux d'alcool évalué à 2,6g

Emmené au commissariat de police, le taux d'alcool de l'individu a pu être établi à 1,17mg/l d'air expiré soit plus de 2,6 g d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés. 

D'après les premières investigations, il ressort que l'homme de 46 ans se trouve sous curatelle renforcée et qu'il présente des troubles psychiatriques. Malgré son état, l'union départementale des associations familiales a indiqué aux policiers qu'il refusait toute prise en charge médicale.

Il n'a d'ailleurs pas reconnu les faits au cours de son audition. L'incident n'a fait aucune victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %