Besançon : la Grande braderie d'été est annulée

Publié le 29/05/2020 - 16:51
Mis à jour le 29/05/2020 - 16:51

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l’Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

"Après réflexion et soucieux de ne faire prendre aucun risque à la population et aux exposants, l’édition 2020 de la braderie d’été, telle qu’elle existe, ne pourra pas avoir lieu cette année", confirme l'UCB. "Nous réfléchissons cependant, en concertation avec la Ville et Grand Besançon Métropole (avec qui nous sommes en lien hebdomadaire depuis le 16 mars) et les autorités à une alternative dans le respect de la réglementation".

Dans le top 10 des plus grandes braderies de France, c’est la première fois en plus de 50 ans d’existence que cet évènement est contraint à l’annulation. Avec plus de 300 exposants (sédentaires comme non sédentaires) et pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes en deux jours, elle est un moment phare du début de saison estivale à Besançon, véritable manifestation populaire, une semaine après le début des soldes. "Véritable occasion pour les commerçants d’écouler et de réduire les stocks de collections précédentes, c’est toute une économie qui sera affectée et mise à mal financièrement suite à cette annulation", précise l'UCB. "Les retombées globales pour le commerce pouvant facilement être estimées à environ 3 millions d’euros sur les deux jours".

L’UCB et l’ensemble des commerçants vous donnent rendez-vous les 9, 10 octobre (et peut être pour un 3e jour) pour la braderie d’automne "pleine de surprises".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %