Braderie à Besançon : le préfet interdit de manifester dans des rues du centre-ville

Publié le 12/10/2019 - 09:25
Mis à jour le 11/10/2019 - 15:56

Dans un communiqué de jeudi 10 octobre 2019, la préfecture du Doubs annonce l'interdiction de manifester les 11 et 12 octobre au centre-ville de Besançon pendant la braderie d'automne "pour garantir le bon déroulement de ce rendez-vous populaire".

PUBLICITÉ

Le préfet tient à "garantir le bon déroulement de ce rendez-vous populaire ainsi que l’accès aux commerces". C’est pourquoi il a pris un arrêté interdisant les manifestations et rassemblements revendicatifs durant ces deux journées de 04h00 à 23h00 dans les rues concernées :

  • Grande Rue (du pont Battant jusqu’à l’intersection avec la rue de la Préfecture) - Place et rue Pasteur
  • Rue d’Anvers
  • Place du 8 septembre
  • Place Granvelle et rue de la préfecture adjacente
  • Rue des Granges (de la Place Jean Cornet à la Place de la Révolution)
  • Rue Moncey
  • Rue Morand
  • Rue Bersot
  • Rue de la République
  • Rue Luc Breton
  • Rue Courbet

"Toute infraction à ces dispositions sera re?prime?e par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement et d’une amende d’un montant de 7 500 euros pour les organisateurs et par l’article R.644-4 du même code s’agissant des participants, à savoir une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe" précise la préfecture.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.51
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage