Braderie à Besançon : le préfet interdit de manifester dans des rues du centre-ville

Publié le 12/10/2019 - 09:25
Mis à jour le 11/10/2019 - 15:56

Dans un communiqué de jeudi 10 octobre 2019, la préfecture du Doubs annonce l’interdiction de manifester les 11 et 12 octobre au centre-ville de Besançon pendant la braderie d’automne « pour garantir le bon déroulement de ce rendez-vous populaire ».

Le préfet tient à "garantir le bon déroulement de ce rendez-vous populaire ainsi que l’accès aux commerces". C’est pourquoi il a pris un arrêté interdisant les manifestations et rassemblements revendicatifs durant ces deux journées de 04h00 à 23h00 dans les rues concernées :

  • Grande Rue (du pont Battant jusqu’à l’intersection avec la rue de la Préfecture) - Place et rue Pasteur
  • Rue d’Anvers
  • Place du 8 septembre
  • Place Granvelle et rue de la préfecture adjacente
  • Rue des Granges (de la Place Jean Cornet à la Place de la Révolution)
  • Rue Moncey
  • Rue Morand
  • Rue Bersot
  • Rue de la République
  • Rue Luc Breton
  • Rue Courbet

"Toute infraction à ces dispositions sera re?prime?e par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement et d’une amende d’un montant de 7 500 euros pour les organisateurs et par l’article R.644-4 du même code s’agissant des participants, à savoir une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe" précise la préfecture.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’intersyndicale alerte sur la précarité des femmes et appelle à la mobilisation le 8 mars à Besançon

Dans le cadre de la journée du droits des femmes le 8 mars 2024, l’intersyndicale lance un appel à mobilisation place des Droits de l’Homme à Besançon à 15h00. Une prise de parole se fera dès 15h40, heure où les femmes sont appelées à arrêter de travailler afin de marquer l’écart de salaire avec les hommes. Lors de cette mobilisation, la place sera symboliquement rebaptisée "Place des droits des Femmes"…

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %