Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Publié le 19/12/2024 - 09:52
Mis à jour le 29/12/2024 - 08:10

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

 © AC Bisontine
© AC Bisontine

Avec près de 10.000 spectateurs attendus, l’ambiance devrait être à la fête le 29 décembre du côté de la Malcombe à condition bien sûr que la météo s’y prête et que la dinde aux marrons ait été bien digérée. Les fans de cyclo-cross devraient quoi qu’il en soit être bien gâtés avec la venue de nombreux champions et pourraient même venir de loin à l’occasion de cette seule manche française de coupe du monde. 

Au total ce sont près de 350 athlètes venus de 15 pays différents qui s’élanceront sur le tracé de la Malcombe reconnu pour être un circuit très exigeant avec ses nombreux escaliers, buttes et dévers. Une organisation rendue possible entre autres grâce au travail de pas moins de 300 bénévoles mobilisés pour l’occasion. 

Si le samedi 28 décembre sera réservé à l’inspection du parcours et aux entrainements officiels, les courses débuteront ce dimanche avec le départ des Juniors hommes à 9h30 et des femmes à 10h30. Dès 12h les hommes de moins de 23 ans s’élanceront avant de laisser la place aux courses élites. La course femme ouvrira le bal dès 13h40 avec dans ses rangs la championne du monde 2024 Fem van Empel. 

Enfin la course élite hommes dès 15h10 devrait être l’apothéose de la journée avec au départ un autre néerlandais cette fois, le sextuple champion du monde Mathieu van der Poel qui tentera de s’imposer comme il l’avait fait l’an passé à Besançon.  

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.97
partiellement nuageux
le 06/06 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage