Besançon : le cirque Zavatta, illégalement installé sur la friche de La Rodia

Publié le 25/11/2017 - 18:52
Mis à jour le 28/11/2017 - 09:24

L’association protectrice des animaux Humanimo dénonce l’installation illicite du cirque Zavatta depuis quelques jours sur la friche de La Rodia à Besançon. Signalée aux autorités, une procédure d’expulsion est en cours, selon une confirmation de la police municipale… 

Mise à jour ce samedi 25 novembre

S'ajoutent à cette installation illicite des affichages sauvages annonçant les représentations publiques du cirque. La loi Barnier obligeant les associations et entreprises à apposer leur publicité sur les panneaux réservés à cet effet. Une procédure d'expulsion est en cours et la police procède à l'enlèvement des panneaux installés à différents emplacements de la ville.

"Cet établissement se moque des collectivités : bien que l'interdiction lui ait été signalée par la Ville de Besançon, le cirque maintient ses représentations", dénonce Humanimo. 

L'association énonce également un autre problème : "les spectacles n'étant pas autorisés, les spectateurs ne sont probablement pas couverts par les assurances du cirque en cas d'accident" et se demande "Qui est alors responsable ?"

Mise à jour samedi soir :

Une dizaine de personnes de l'association a manifesté ce samedi pour dire "non au cirque".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %