Besançon : le livreur de bijoux volait les commandes

Publié le 15/09/2016 - 20:07
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:46

Un livreur d’UPS, chargé de livrer des bijoux Maty du siège, boulevard Kennedy à Besançon, au magasin Maty de la rue des Granges, a été interpellé après avoir dérobé pour 28.000 euros de bijoux.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Lorsqu'un bijou n'est pas visible en bijouterie, un client peut demander à Maty de l'acheminer en magasin pour mieux l'admirer, avant de faire son choix. Dans ce cas, Maty envoie le bijou par caissette sécurisée au magasin, via un transport UPS.

Mais depuis septembre 2015, trois caissettes sont arrivées vides à la bijouterie Maty de la rue des Granges à Besançon. Les bijoux qu'elles contenaient ayant mystérieusement disparu.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont alors mené des investigations minutieuses. Et lorsqu'une quatrième caissette sécurisée est arrivée vide, leurs soupçons se sont portés sur le livreur d'UPS, dernier maillon de la chaîne de livraison. L'homme de 45 ans avait les bijoux et la clé de la caissette dans la poche.

Il commandait lui-même des bijoux de valeur depuis un cybercafé pour pouvoir les dérober lorsque le colis passait entre ses mains. La valeur des bijoux qu'il est soupçonné d'avoir volés s'élève à 28.000 euros.

Salarié chez UPS depuis 12 ans, l'homme n'avait jamais parlé de lui. Il a été interpellé mardi 13 septembre 2016 et il sera jugé en novembre prochain par le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.8
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %