POISSON D'AVRIL ! Besançon : le pont Charles de Gaulle bientôt fermé aux voitures en direction du centre-ville 

Publié le 01/04/2022 - 10:18
Mis à jour le 01/04/2022 - 17:32

Poisson d'avril ! • La Ville de Besançon poursuit la « transformation » du territoire en soumettant au vote du conseil communautaire ce jeudi 31 mars la fermeture de la voie de circulation descendante du pont Charles de Gaulle aux voitures à partir de début septembre 2022. Les travaux préparatoires commenceront pendant les vacances de Printemps.

"Nous avons observé en seulement quelques semaines que la piétonisation du pont de la République fonctionnait très bien, que ce soit pour les cyclistes, les piétons, le tram", nous explique Farim Hezae, conseiller à la voirie, "et les automobilistes s’en sortent très bien aux heures de pointes avec les ponts de Bregille et Schwint". 

Suite à ces observations minutieuses, la Ville de Besançon a décidé d’aller plus loin en fermant le 1er septembre prochain le sens descendant du pont Charles de Gaulle aux véhicules à moteurs. 

Les travaux préparatoires commenceront le 11 avril à 8h00, mais n’impacteront pas la circulation dans un premier temps. Ils nécessiteront la fermeture aux automobilistes au 1er septembre afin que les ouvriers puissent effectuer les changements qui seront "moins lourds" que pour le pont de la République.

Comment rejoindre le centre-ville ?

Pour rejoindre le centre-ville, les usagers à moteur devront emprunter la rue de Dole et joindre le pont Robert Schwint. Ils pourront accéder au parking Chamars et celui de la mairie en passant par le pont de Bregille, puis le tunnel sous la Citadelle et enfin la rue Charles Nodier. Autre possibilité : passer par la rue Amiral Gaspard de Coligny, le quai Bugnet, la City et le pont Canot. Les bus seront également déviés.

Comme vous vous en êtes certainement douté, cet article est un poisson d'avril !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.41
ciel dégagé
le 02/07 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
41 %

Sondage