Besançon : des agents bloquent le centre technique municipal

Publié le 09/01/2020 - 09:06
Mis à jour le 09/01/2020 - 09:22

Le blocage a commencé à 4h00 du matin ce jeudi 9 janvier 2020 au 94 Avenue Georges Clémenceau à Besançon.

Agents au CTM © dr ©
Agents au CTM © dr ©

Ce mercredi soir, les derniers vœux de Jean-Louis Fousseret aux forces vives de Grand Besançon Métropole ont été perturbés par une centaine de manifestants. Ce jeudi à 11h30, le maire de Besançon doit se rendre au Centre technique municipal afin de formuler ses vœux aux agents. Sauf que ces derniers sont en colère et le font savoir en se mobilisant depuis 4h00 du matin ce 9 janvier. En cause ? La réforme des retraites. Des agents ont été rejoints par des gilets jaunes et l’intersyndicale CGT FO SUD UNSA des territoriaux Ville CCAS et GBM. "Aucune sortie de véhicule n’aura lieu sauf pour les livraisons de repas. L’intersyndical appelle à un rassemblement à 11h devant le Centre technique municipal, dans l’attente de l’arrivée de Monsieur Fousseret qui viendra y présenter ses derniers vœux aux agents à 12h", indique le syndicat FO.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.

« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi

Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.73
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage