Ce mercredi soir, les derniers vœux de Jean-Louis Fousseret aux forces vives de Grand Besançon Métropole ont été perturbés par une centaine de manifestants. Ce jeudi à 11h30, le maire de Besançon doit se rendre au Centre technique municipal afin de formuler ses vœux aux agents. Sauf que ces derniers sont en colère et le font savoir en se mobilisant depuis 4h00 du matin ce 9 janvier. En cause ? La réforme des retraites. Des agents ont été rejoints par des gilets jaunes et l’intersyndicale CGT FO SUD UNSA des territoriaux Ville CCAS et GBM. "Aucune sortie de véhicule n’aura lieu sauf pour les livraisons de repas. L’intersyndical appelle à un rassemblement à 11h devant le Centre technique municipal, dans l’attente de l’arrivée de Monsieur Fousseret qui viendra y présenter ses derniers vœux aux agents à 12h", indique le syndicat FO.
Soyez le premier à commenter...
Social
En colère, les professionnels de santé du Doubs se rendront à Paris jeudi prochain…
Un bus est affrété le 21 janvier 2021 afin de permettre aux personnels médico-sociaux d'exprimer leur colère face au tournant que prend le Ségur de la Santé. Ils prévoient de se rendre à Paris devant le Ministère de la Santé.
#StopLoiSécuritéGlobale : manifestation samedi 16 janvier 2021 au centre-ville de Besançon
Plusieurs organisations, syndicats et collectifs appellent à un rassemblement unitaire samedi 16 janvier 2021 à 10h30 place de la Révolution contre "la loi Sécurité globale et les autres textes liberticides".
Publié le 16 janvier à 09h14 par Damien Poirier
Le bonus du patron de General Electric jugé « honteux » à Villeurbanne et Belfort
"Honteux" et "délirant": le bonus de 47 millions de dollars promis au PDG de General Electric a été dénoncé mardi par syndicats et élus de Villeurbanne et Belfort, deux villes concernées par lessuppressions d'emplois au sein du groupe américain.
Publié le 6 janvier à 07h43 par Damien Poirier
Covid-19 : 598 places d’hébergement supplémentaires en Bourgogne-Franche-Comté pour les sans-abri
Pour les sans-abri, 598 places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes en Bourgogne Franche-Comté. "D’autres places pourront être ouvertes autant que de besoin"
De nouveaux numéros de téléphone non surtaxés pour contacter l’Urssaf Franche-Comté
A compter du 1er janvier 2021, le réseau des Urssaf met en place des numéros de téléphone non surtaxés "pour mieux accompagner l’ensemble de ses publics."
Publié le 4 janvier à 10h00 par Alexane
Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon
Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.
Publié le 23 décembre 2020 à 17h03 par Alexane
Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année
Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.
Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »
Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.
Publié le 22 décembre 2020 à 11h43 par Alexane
Pour Noël, 700 colis de produits de fête offerts par la Croix-Rouge de Besançon
Durant ces quelques jours précédents Noël, la Croix-Rouge de Besançon offre 700 colis de produits festifs aux bénéficiaires pour égayer quelque peu cette fin d'année compliquée.
Publié le 22 décembre 2020 à 09h02 par Alexane
Journée internationale des Migrants : une marche des solidarités ce vendredi à Besançon
L'Assemblée locale de Franche-Comté des États généraux des Migrations unie à la Marche des Solidarités appellent au rassemblement ce 18 décembre 2020 à 17h30 Place Pasteur à Besançon pour une marche aux flambeaux.
Publié le 18 décembre 2020 à 14h38 par Hélène L.
La Croix-Rouge de Besançon distribue 200 doudounes aux étudiants dans la précarité
Depuis mercredi 16 décembre et jusqu'en début de semaine prochaine, la Croix-Rouge de Besançon distribue 200 vestes en duvet aux étudiants dans la précarité. Une opération montée en partenariat avec la préfecture du Doubs, le Crous de Besançon et le Rotary Club Besançon Est.
Publié le 17 décembre 2020 à 17h50 par Alexane
Manifestation des policiers à Besançon : « Ni violents, ni racistes, juste les gardiens de votre paix »
Ce lundi 14 décembre à 17 heures, des fonctionnaires de police du commissariat de la Gare d'eau à Besançon se sont rassemblés pour dénoncer les propos d'Emmanuel Macron la semaine dernière.
Publié le 15 décembre 2020 à 08h02 par Alexane
« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi
Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
Publié le 12 décembre 2020 à 17h49 par Alexane
Pontarlier : grève du zèle des policiers, bouchons à la frontière suisse (syndicat de police)
Une grève du zèle de policiers français postés à la frontière suisse à Pontarlier (Doubs), en réaction aux récents propos du président Macron sur la police nationale, provoquait ce samedi matin 12 décembre 2020 d'importants bouchons, selon un syndicat policier.
Publié le 12 décembre 2020 à 12h12 par Hélène L.
- 11h36 • Cantine : que vont manger les écoliers de Besançon cette semaine ?
- 10h35 • Appel à projets : recyclage du foncier des friches en Bourgogne Franche-Comté
- 10h01 • Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France
- 09h11 • Mister France Bourgogne Franche-Comté est jurassien…
- 08h41 • Les naissances à Besançon (du 18 au 22 janvier 2020)
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements