Besançon à l'honneur dans le magazine britannique "New"

Publié le 01/04/2018 - 14:16
Mis à jour le 02/04/2018 - 10:38

Aux côtés de villes réputées pour leur attrait touristique et culturel comme Prague, Galway ou encore Florence, c’est Besançon qui apparaît dans la rubrique anglaise « Give me a break »* du magazine « New » ce mois de mars 2018.

 ©
©

La Ville de Besançon a été mise à l'honneur dans le magazine "New" pour sa gastronomie, ses paysages et sa culture. La Citadelle a frappé le journaliste anglais par son point de vue panoramique et à la présence de singes dans les douves, anciennement remplies d'eau.
Le musée du temps a, lui aussi, eu le droit à son petit clin d'œil ainsi que la maison de Victor Hugo…

Niveau gastronomie, il n'y aurait pas de pénurie selon le journaliste qui met à l'honneur les différentes spécialités de saucisses et de fromages comme le Mont d'Or et le Comté. Les tables d'Antan et l'Alsacien ont notamment ravi les papilles anglaises tout comme l'hôtel Le Sauvage "parfaitement adapté aux familles" et avec "de jolies chambres rénovées".

* (ndlr : laissez-moi souffler, faire une pause)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.78
nuageux
le 12/05 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %