Le Qinzé, le nouveau restaurant de la Citadelle de Besançon ouvre ce samedi

Publié le 07/06/2021 - 15:34
Mis à jour le 05/07/2021 - 16:48

A partir du 12 juin à 15h, le nouveau restaurant – bar – scène culture ouvrira ses portes au public sur la fameuse terrasse de Vauban. Au menu : des plats créations, des cocktails, et des boissons locales, mais aussi des concerts et des humoristes sur un plateau.

Dès le premier jour de réflexion, l’équipe du Q?nz? a toujours souhaité que cet espace de vie soit un lieu "où la culture prendrait tout son sens dans la diversité". Une programmation variée a donc été imaginée pour proposer durant les 4 mois d'ouverture des concerts électriques et acoustiques, des DJ Sets, des plateaux d’humoristes, des scènes de théâtres d’improvisation et des ateliers culturels pour adultes et enfants. Tout au long de la saison, le Qinzé mettra en avant des talents émergents ainsi que des artistes de renommée.

Et pour les papilles…

En cuisine, le Qinzé proposera une gamme de plats créatifs qui associent "originalité et tradition". Pour l’ensemble des cuisiniers du Qinzé, "il est inconcevable d’imaginer une carte qui ne respecterait pas la saisonnalité et qui ne mettrait pas en avant les produits locaux et biologiques".

De plus, la terrasse du Qinzé proposera une épicerie.

Enfin, côté boisson, une sélection de nombreuses références de bières pressions et artisanales, de vins naturels ou en biodynamie, de cocktails créations, des cafés torréfiés en Franche-Comté, ainsi qu’une large sélection de boissons locales seront à la carte.

Quinzé, se prononce [kyn] - [sé]

Le mont Saint-Étienne voit s’établir au cours du XVIIe siècle un ouvrage militaire dessiné par l’ingénieur militaire Vauban en mars 1668. Ce sont néanmoins les Espagnols, de la famille royale des Habsbourgs d’Espagne, qui possèdent la Franche-Comté, et de fait, Besançon. Cette construction se terminera en 1683, soit 15 ans plus tard.

«Quince comme 15 en Espagnol.»

Infos pratiques

  • Le Qinzé
  • Terrasse Vauban, Citadelle de Besançon - 25000 Besançon
  • Ouvert du 12 juin au 2 octobre 2021.
  • Du lundi au dimanche de 15h00 à 00h00.
  • Tél. : 03 81 49 75 11
  • Jauge : 130 personnes.

Mesure Covid-19 :

  • L’ensemble du personnel respectera strictement les mesures sanitaires en vigueurs.
  • La distanciation entre les tables ainsi que les couloirs de circulations seront vigoureusement respectés.
  • Les tables et chaises seront nettoyées et désinfectées avant chaque service et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d’une place de spectacle…

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Fica de Vesoul : les 11 à 30 ans invités à faire partie du jury « jeune »

Antoine Raffin, élève de première au lycée des Haberges de Vesoul a été choisi pour être le président du jury "Jeune" 2022 du 28e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Les jeunes de 11 à 30 ans peuvent également s’inscrire pour faire partie du jury ! Pour rappel, l’événement se déroulera du 1er au 8 février 2022.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.59
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage