Le Qinzé, le nouveau restaurant de la Citadelle de Besançon ouvre ce samedi

Publié le 07/06/2021 - 15:34
Mis à jour le 05/07/2021 - 16:48

A partir du 12 juin à 15h, le nouveau restaurant – bar – scène culture ouvrira ses portes au public sur la fameuse terrasse de Vauban. Au menu : des plats créations, des cocktails, et des boissons locales, mais aussi des concerts et des humoristes sur un plateau.

Dès le premier jour de réflexion, l’équipe du Q?nz? a toujours souhaité que cet espace de vie soit un lieu "où la culture prendrait tout son sens dans la diversité". Une programmation variée a donc été imaginée pour proposer durant les 4 mois d'ouverture des concerts électriques et acoustiques, des DJ Sets, des plateaux d’humoristes, des scènes de théâtres d’improvisation et des ateliers culturels pour adultes et enfants. Tout au long de la saison, le Qinzé mettra en avant des talents émergents ainsi que des artistes de renommée.

Et pour les papilles…

En cuisine, le Qinzé proposera une gamme de plats créatifs qui associent "originalité et tradition". Pour l’ensemble des cuisiniers du Qinzé, "il est inconcevable d’imaginer une carte qui ne respecterait pas la saisonnalité et qui ne mettrait pas en avant les produits locaux et biologiques".

De plus, la terrasse du Qinzé proposera une épicerie.

Enfin, côté boisson, une sélection de nombreuses références de bières pressions et artisanales, de vins naturels ou en biodynamie, de cocktails créations, des cafés torréfiés en Franche-Comté, ainsi qu’une large sélection de boissons locales seront à la carte.

Quinzé, se prononce [kyn] - [sé]

Le mont Saint-Étienne voit s’établir au cours du XVIIe siècle un ouvrage militaire dessiné par l’ingénieur militaire Vauban en mars 1668. Ce sont néanmoins les Espagnols, de la famille royale des Habsbourgs d’Espagne, qui possèdent la Franche-Comté, et de fait, Besançon. Cette construction se terminera en 1683, soit 15 ans plus tard.

«Quince comme 15 en Espagnol.»

Infos pratiques

  • Le Qinzé
  • Terrasse Vauban, Citadelle de Besançon - 25000 Besançon
  • Ouvert du 12 juin au 2 octobre 2021.
  • Du lundi au dimanche de 15h00 à 00h00.
  • Tél. : 03 81 49 75 11
  • Jauge : 130 personnes.

Mesure Covid-19 :

  • L’ensemble du personnel respectera strictement les mesures sanitaires en vigueurs.
  • La distanciation entre les tables ainsi que les couloirs de circulations seront vigoureusement respectés.
  • Les tables et chaises seront nettoyées et désinfectées avant chaque service et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découvrez le programme des visites culturelles estivales de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Pour des vacances culturelles et faire le plein de découvertes en famille et entre amis, l'office de tourisme et des congrès du Grand Besançon propose un programme de visites incontournables sur le territoire avec de nombreuses nouveautés !

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.67
légère pluie
le 28/07 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %

Sondage