Besançon : (re)faire du shopping oui, mais en respectant les gestes barrières et le port du masque dans les magasins !

Publié le 11/05/2020 - 15:04
Mis à jour le 11/05/2020 - 15:07

Dès ce lundi 11 mai, les Bisontines et les Bisontins peuvent de nouveau se déplacer où bon leur semble (à 100 km maxi ou uniquement dans le département) sans attestation. L’occasion pour faire des emplettes mais en adaptant quelques comportements dans la lutte contre la propagation du covid-19.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Dans un communiqué en ce premier jour de réouverture des commerces (hors restaurants, cafés, bars, salles de sport, cinéma...), l’Union des Commerçants de Besançon salue "la mobilisation générale des commerçants qui, en responsabilité, dans tous les secteurs d’activité, ont préparé d’arrache-pied cette reprise pour assurer la sécurité de tous : salariés et clients ; en ayant à cœur de conserver la qualité de l’accueil et du service qui fait l’essence même du commerce de proximité". En précisent que l’UCB "a accompagné ses adhérents à cette reprise".

Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront retrouver leurs enseignes, en adaptant quelques comportements :

  • port du masque recommandé et respect des règles de distance. "Les professionnels ont déjà largement commencé à communiquer, notamment via les réseaux sociaux, pour indiquer en fonction de leur métier les adaptations et aménagements prévus en boutique", indique l'UCB.
  • mise à disposition de solution hydroalcoolique pour un lavage des mains en entrant et en sortant, nombre de personnes autorisées, sens de circulation, désinfection régulière des espaces et des objets...

Suite à l’appel à mobilisation de l’UCB pour la réalisation de masques alternatifs, ce sont plus de 500 unités qui ont été réalisées par les bénévoles à ce jour. Et le travail continue ! "Tout est réuni pour faire de cette réouverture, un moment de retrouvailles et de plaisir, malgré les contraintes que nous imposent encore aujourd’hui la crise sanitaire", affirme l'UCB.

"Plus qu’une simple date, ce 11 mai doit marquer un renouveau, un tournant dans notre relation au commerce, dans nos choix de consommation", conclut l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.25
couvert
le 20/09 à 15h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage