Besançon : son père le croit en danger, il est finalement ivre et menace les policiers

Publié le 04/12/2022 - 08:44
Mis à jour le 04/12/2022 - 18:12

Vers 3h du matin ce vendredi 2 décembre, un individu de 17 ans s’en est verbalement pris à des policiers partis à sa recherche après avoir été alertés par le père du jeune homme.

 © Elodie R
© Elodie R

Très tard dans la nuit, le père d’un jeune, qui s’inquiétait pour son fils le croyant en danger dans le centre-ville, a prévenu la police qu’il ne le trouvait pas. 

Les forces de l’ordre ont retrouvé le jeune en question rue Girod de Chantrans mais ce dernier se montrait hostile envers les policiers. Face au jeune homme manifestement ivre, les fonctionnaires requéraient la présence du père au plus vite.

Il menace les policiers et termine en dégrisement

Mais le jeune menaçait les policiers en les désignant et en leur criant "qu’il allait les fumer". Interpellé et palpé, il a été trouvé en possession de produit stupéfiant. Aussitôt ramener au commissariat de police, il a été entendu, après dégrisement, par les policiers. 

Le jeune homme de 17 ans reconnaissait les faits et notamment avoir eu une légère altercation avec l’une de ses connaissances. Il reconnaissait également être consommateur occasionnel de cannabis.

Il sera convoqué par la justice en février prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.2
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %