Besançon : trois contrôles de police, six hommes interpellés

Publié le 23/01/2015 - 17:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Lors de la semaine écoulée, les policiers de Besançon ont procédé à plusieurs contrôles inopinés, débouchant sur l’interpellation de six hommes qui se trouvaient en possession de cannabis ou d’objets présumés volés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier 2015, dans le quartier Planoise de Besançon, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) ont contrôlé un véhicule avec, à son bord, deux individus défavorablement connus de leurs services. Les deux hommes âgés d'une vingtaine d'années étaient en possession de 160 grammes de cannabis et de un gramme de cocaïne. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Quelques heures plus tard, dans l'après-midi du mercredi 28 janvier, deux jeunes de 18 ans ont été vus, dans le même secteur, en train d'effectuer une transaction de produits stupéfiants. En possession de 120 grammes de cannabis, ils ont également été interpellés par la police et placés en garde à vue.

Jeudi 22 janvier 2015, les policiers de la Bac ont remarqué un véhicule qui circulait étrangement avec les phares antibrouillard allumés. Intrigués, ils ont procédé au contrôle du véhicule. À l'intérieur, deux hommes de 19 ans, quelques sachets d'herbe de cannabis et du matériel présumé volé. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue et les investigations se poursuivent pour déterminer la provenance des objets retrouvés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 23/05 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %