Tout est parti d'un "acte citoyen", nous expliquait ce vendredi Chloé Roche, attachée de presse SNCF de Bourgogne Franche-Comté. Une femme a été prise à partie devant la gare et "l'agent s'est interposé" face au groupe de jeunes qui l'importunait. Ces derniers lui ont alors "asséné des coups au visage et au dos", précisait l'attachée de presse.
Souffrant de diverses contusions, l'agent SNCF a été pris en charge par le personnel à proximité qui l'a conduit à l'hôpital. Il s'est vu prescrire deux jours d'ITT (Incapacité temporaire totale). Les agresseurs, eux, se sont enfuis en voiture avant l'arrivée des forces de l'Ordre. Chloé Roche précisait qu'un "soutien psychologique" a été proposé à l'agent et ses collègues. La SNCF tient à "dénoncer ce type d'agression" et "déplore qu'un tel acte". Une plainte a été déposée.
Le jeune agresseur de 24 ans s'est dit sous l'emprise de l'alcool. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.
3 Commentaires
3 commentaires
la violence de la sanction ça fait peur en FRANCE de faire des incivilités la puissance de la justice est terrible
sursis …egal 3 fois rien on aurait pu rajoute 3 mois de balayage de la gare et le pauvre agent sncf il en a du sursis ?? j imagine le traumatisme ..
Nouvel épisode de castagne à Besançon et quand serra la fin de cette série honteuse dans notre ville