Besançon : les barbecues et les feux de plein air ne sont pas autorisés

Publié le 21/06/2022 - 11:03
Mis à jour le 06/08/2022 - 15:36

RAPPEL • En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon a renouvelé l’arrêté municipal interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.

Pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au 7 septembre 2022 (cette mesure ne s'applique pas au sein de la sphère privée).

La Ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. 

  • Les Bisontins sont invités à rester vigilants lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

3 Commentaires

inutile de poser des arrêtés sachant que rien ne sera fait pour les faire respecter
Publié le 28 juillet 2022 à 13h49 par anonyme anonyme • Membre
"la ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. ": la grosse blague! c'est interdit, mais comme pour beaucoup de choses, RIEN n'est fait par la mairie pour faire stopper les incivilités.
Publié le 28 juillet 2022 à 12h25 par anonyme anonyme • Membre
Interdire les barbecues à Besançon alors que dans les autres communes du département cela est autorisé...ce qui illustre bien ce réflexe de l'interdiction de la gauche et de cette équipe municipale en particulier. Et pendant ce temps là, les trafiquants continueront à vendre leurs poisons à notre jeunesse à la vue de tous...alors, ne soyez pas surpris que le RN poursuive sa progression.
Publié le 21 juin 2022 à 17h23 par • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %