Besançon : les barbecues et les feux de plein air ne sont pas autorisés

Publié le 21/06/2022 - 11:03
Mis à jour le 06/08/2022 - 15:36

RAPPEL • En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon a renouvelé l’arrêté municipal interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.

Pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au 7 septembre 2022 (cette mesure ne s'applique pas au sein de la sphère privée).

La Ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. 

  • Les Bisontins sont invités à rester vigilants lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

3 Commentaires

inutile de poser des arrêtés sachant que rien ne sera fait pour les faire respecter
Publié le 28 juillet 2022 à 13h49 par anonyme anonyme • Membre
"la ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. ": la grosse blague! c'est interdit, mais comme pour beaucoup de choses, RIEN n'est fait par la mairie pour faire stopper les incivilités.
Publié le 28 juillet 2022 à 12h25 par anonyme anonyme • Membre
Interdire les barbecues à Besançon alors que dans les autres communes du département cela est autorisé...ce qui illustre bien ce réflexe de l'interdiction de la gauche et de cette équipe municipale en particulier. Et pendant ce temps là, les trafiquants continueront à vendre leurs poisons à notre jeunesse à la vue de tous...alors, ne soyez pas surpris que le RN poursuive sa progression.
Publié le 21 juin 2022 à 17h23 par Stéphane GENTIL • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Vie locale

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

L’artiste bisontin Gentil Godjo a disséminé de nouveaux dessins dans la Boucle

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tomber sur l’un de ses dessins ? Gentil Godjo parsème régulièrement dans les rues de Besançon ses créations qu’il offre ainsi aux passants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il a remis ça pour la nouvelle année en accrochant de drôles de peintures sur papier dans la boucle bisontine. 

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.99
partiellement nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %