Besançon : les barbecues et les feux de plein air ne sont pas autorisés

Publié le 21/06/2022 - 11:03
Mis à jour le 06/08/2022 - 15:36

RAPPEL • En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon a renouvelé l’arrêté municipal interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.

Pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au 7 septembre 2022 (cette mesure ne s'applique pas au sein de la sphère privée).

La Ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. 

  • Les Bisontins sont invités à rester vigilants lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

3 Commentaires

inutile de poser des arrêtés sachant que rien ne sera fait pour les faire respecter
Publié le 28 juillet 2022 à 13h49 par anonyme anonyme • Membre
"la ville rappelle également qu’il est interdit de jeter "des objets en ignition" (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. ": la grosse blague! c'est interdit, mais comme pour beaucoup de choses, RIEN n'est fait par la mairie pour faire stopper les incivilités.
Publié le 28 juillet 2022 à 12h25 par anonyme anonyme • Membre
Interdire les barbecues à Besançon alors que dans les autres communes du département cela est autorisé...ce qui illustre bien ce réflexe de l'interdiction de la gauche et de cette équipe municipale en particulier. Et pendant ce temps là, les trafiquants continueront à vendre leurs poisons à notre jeunesse à la vue de tous...alors, ne soyez pas surpris que le RN poursuive sa progression.
Publié le 21 juin 2022 à 17h23 par Stéphane GENTIL • Membre

3 commentaires

  • sasemex@gmail.com dit :

    inutile de poser des arrêtés sachant que rien ne sera fait pour les faire respecter

  • sasemex@gmail.com dit :

    “la ville rappelle également qu’il est interdit de jeter “des objets en ignition” (mégots de cigarettes…) sur l’ensemble des espaces publics. “: la grosse blague! c’est interdit, mais comme pour beaucoup de choses, RIEN n’est fait par la mairie pour faire stopper les incivilités.

  • sgainaux@gmail.com dit :

    Interdire les barbecues à Besançon alors que dans les autres communes du département cela est autorisé…ce qui illustre bien ce réflexe de l’interdiction de la gauche et de cette équipe municipale en particulier.
    Et pendant ce temps là, les trafiquants continueront à vendre leurs poisons à notre jeunesse à la vue de tous…alors, ne soyez pas surpris que le RN poursuive sa progression.

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %