Besançon : un chauffeur de bus scolaire positif au THC

Publié le 13/02/2025 - 16:40
Mis à jour le 13/02/2025 - 16:14

Lors d’une opération de contrôle routier dirigée par la police nationale auprès des conducteurs de bus scolaires à Besançon, l’un des conducteurs s’est révélé positif au THC.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Menée par les effectifs de la Brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC), l’opération visait à dépister l’usage de produits stupéfiants sur les conducteurs de bus scolaire. 

Celle-ci a été effectuée au terminus de bus des Orchamps où est regroupée la quasi-totalité des bus de transport précise la police nationale. 

Durant cette opération, un chauffeur a été dépisté positif au cannabis (THC). Son dépistage d’alcoolémie était en revanche négatif. 

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être remis en liberté dans l’attente des résultats d’analyses toxicologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.1
partiellement nuageux
le 18/12 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %