Besançon : un chauffeur de bus scolaire positif au THC

Publié le 13/02/2025 - 16:40
Mis à jour le 13/02/2025 - 16:14

Lors d’une opération de contrôle routier dirigée par la police nationale auprès des conducteurs de bus scolaires à Besançon, l’un des conducteurs s’est révélé positif au THC.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Menée par les effectifs de la Brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC), l’opération visait à dépister l’usage de produits stupéfiants sur les conducteurs de bus scolaire. 

Celle-ci a été effectuée au terminus de bus des Orchamps où est regroupée la quasi-totalité des bus de transport précise la police nationale. 

Durant cette opération, un chauffeur a été dépisté positif au cannabis (THC). Son dépistage d’alcoolémie était en revanche négatif. 

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être remis en liberté dans l’attente des résultats d’analyses toxicologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
58 %