Besançon : un convoyeur de fonds braqué devant une banque

Publié le 07/11/2014 - 17:09
Mis à jour le 08/11/2014 - 13:34

Un convoyeur de fonds qui livrait du courrier dans les locaux administratifs d'une banque, dans le secteur Témis à Besançon, a été braqué par deux individus qui ont volé plusieurs sacs se trouvant dans son véhicule.

03Police009.JPG
Photo d'illustration ©Léon Gama
PUBLICITÉ

Peu après 8h00, vendredi 7 novembre 2014, un convoyeur de fonds arrête son véhicule utilitaire banalisé devant les locaux administratifs d’une banque, rue Savary à Besançon, pour livrer du courrier. Un véhicule stoppe à sa hauteur et deux individus sortent, le visage dissimulé par des capuches ou des bonnets et des lunettes.

L’un d’eux, un homme de type européen âgé d’environ 35-40 ans, menace le convoyeur avec une arme de poing. Pendant ce temps, son acolyte, qui présente un  visage juvénile, voire féminin, dérobe une dizaine de sacs à l’arrière du véhicule utilitaire.

Le duo disparaît rapidement en voiture, emportant son butin. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête de police, les sacs contenaient essentiellement du courrier et des chèques, ainsi que quelques milliers d’euros.

Âgé d’une quarantaine d’années, le convoyeur a été très choqué, mais il n’a pas été blessé et aucun coup de feu n’a été tiré.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Besançon. Les enquêteurs avaient déjà entendu plusieurs témoins en fin d’après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.64
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage