Besançon : un déséquilibré entre de force dans une maison et blesse une vieille dame

Publié le 13/11/2022 - 18:13
Mis à jour le 13/11/2022 - 17:58

Le 10 novembre dernier, un individu est entré de force dans une maison en s’en prenant à une vieille dame. Alerté par le mari, les policiers ont pu interpeller l’individu qui souffre visiblement de troubles psychiatriques. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu s’est présenté devant une maison et demandait à l’un de ses occupant s’il pouvait entrer à l’intérieur pour se réchauffer. Le propriétaire refusait mais l’individu entrait de force dans le garage où il faisait le tour des lieux avant de se rendre vers la porte d’entrée où l’autre occupante, une dame âgée de plus de 70 ans lui ouvrait la porte. 

L’homme entrait en la poussant violemment, la blessant aux vertèbres, au bassin et aux genoux. Le mari alertait alors les autorités et leur indiquait que l’individu venait de s’enfuir par l’une des fenêtre de la maison. 

Il se blesse en tentant de s'échapper par la fenêtre

Le mis en cause était interpellé par les policiers et amené au CHU pour se faire examiner après s'être blessé en sautant par la fenêtre. Il s’avérait également positif aux stupéfiants. Sa consultation terminée il était placé en garde à vue. 

L’homme de 34 ans, originaire de Besançon, souffrait visiblement de problèmes psychiatriques. Il a été immédiatement reconduit à l’unité psychiatrique du CHU à l’issue de sa garde à vue. 

La victime blessée a elle, été hospitalisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %