Besançon : un déséquilibré entre de force dans une maison et blesse une vieille dame

Publié le 13/11/2022 - 18:13
Mis à jour le 13/11/2022 - 17:58

Le 10 novembre dernier, un individu est entré de force dans une maison en s’en prenant à une vieille dame. Alerté par le mari, les policiers ont pu interpeller l’individu qui souffre visiblement de troubles psychiatriques. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu s’est présenté devant une maison et demandait à l’un de ses occupant s’il pouvait entrer à l’intérieur pour se réchauffer. Le propriétaire refusait mais l’individu entrait de force dans le garage où il faisait le tour des lieux avant de se rendre vers la porte d’entrée où l’autre occupante, une dame âgée de plus de 70 ans lui ouvrait la porte. 

L’homme entrait en la poussant violemment, la blessant aux vertèbres, au bassin et aux genoux. Le mari alertait alors les autorités et leur indiquait que l’individu venait de s’enfuir par l’une des fenêtre de la maison. 

Il se blesse en tentant de s'échapper par la fenêtre

Le mis en cause était interpellé par les policiers et amené au CHU pour se faire examiner après s'être blessé en sautant par la fenêtre. Il s’avérait également positif aux stupéfiants. Sa consultation terminée il était placé en garde à vue. 

L’homme de 34 ans, originaire de Besançon, souffrait visiblement de problèmes psychiatriques. Il a été immédiatement reconduit à l’unité psychiatrique du CHU à l’issue de sa garde à vue. 

La victime blessée a elle, été hospitalisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.03
nuageux
le 13/01 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %