Besançon : un homme interpellé en pleine manifestation avec un sac suspect

Publié le 20/01/2023 - 07:59
Mis à jour le 20/01/2023 - 06:07

Au cours de la manifestation contre la réforme des retraites qui s’est déroulée à Besançon jeudi 19 janvier, un homme de 41 ans a été contrôlé vers 14h35 parce que son sac était considéré comme suspect par les forces de l’ordre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans ce sac, les policiers ont découvert des mortiers. Le quadragénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir en sa possession des fumigènes et des pétards pour faire du bruit pendant la manifestation.

Sa garde à vue s’est terminée. Il recevra une contravention forfaitaire de 4ème classe pour ”usage irrégulier d’artifices de divertissement sur la voie publique lors d’un évènement comportant des risques d’atteindre à la sécurité publique”. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %