Besançon : un petit coup de pouce pour la création d'une papeterie d'art et d'écriture au centre-ville

Publié le 04/07/2020 - 09:32
Mis à jour le 20/07/2020 - 09:16

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Autrefois vendeur au rayon beaux-arts de la librairie l’Intranquille, ce passionné d’illustration a saisi, grâce à ses multiples expériences, le besoin exprimé par les Bisontins, nostalgiques de petits commerces indépendants, professionnels et exigeants. Partager ses connaissances, discuter fusain, peintures, aquarelles, stylos-plumes, dans un tourbillon de couleurs, c’est bien ce qu’il a prévu de faire dans sa boutique qu'il appellera : La Ligne Claire.

Jusqu'au 20 juillet...

C’est donc aujourd’hui, dans sa ville d’origine, avec enthousiasme, qu’il se lance dans l’aventure du financement participatif. Dans un contexte compliqué de crise sanitaire, il est possible de tout connaître de son projet, et de lui donner un coup de pouce en se connectant jusqu’au 20 juillet 2020 sur la plateforme Ulule : www.ulule.com/la-ligne-claire.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.2
ciel dégagé
le 28/11 à 18h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %

Sondage