Besançon : une cinquantaine d'étudiants réunis pour imaginer la vie étudiante de demain

Publié le 02/04/2023 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:23

Dans le cadre des journées de concertation "rencontre vers le futur" organisées en Bourgogne-Franche-Comté, une cinquantaine d'élèves se sont réunis pour échanger sur la vie étudiante de demain au campus de la Bouloie à Besançon, jeudi 30 mars.

Mis en place dans le cadre du futur Schéma territorial de la vie étudiante (STVE) 2024-2029, ces échanges permettent d’identifier les attentes des étudiants et d’imaginer les actions à mettre en place pour y répondre au mieux. L’objectif : répondre collectivement à ces besoins en consolidant l’ensemble de la réflexion dans un schéma territorial utile par les différents partenaires.

Une variété de sujets 

Au cours de cette journée, les étudiants étaient accompagnés par une équipe de professionnels dans leurs réflexions. Plusieurs thématiques ont été abordées au sein d'ateliers : restauration, logement, vie sur le campus et engagement étudiant, santé et bien-être.

Le prochain rendez-vous se déroulera à Dijon le 4 avril, au sein du stade Gaston Gérard. 

Info +

Les Rencontres vers le futur sont organisées par UBFC et le Crous Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Elles mobilisent l’ensemble des acteurs et des établissements d’enseignement supérieur du territoire.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.52
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %