Besançon : une cinquantaine d'étudiants réunis pour imaginer la vie étudiante de demain

Publié le 02/04/2023 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:23

Dans le cadre des journées de concertation "rencontre vers le futur" organisées en Bourgogne-Franche-Comté, une cinquantaine d'élèves se sont réunis pour échanger sur la vie étudiante de demain au campus de la Bouloie à Besançon, jeudi 30 mars.

Mis en place dans le cadre du futur Schéma territorial de la vie étudiante (STVE) 2024-2029, ces échanges permettent d’identifier les attentes des étudiants et d’imaginer les actions à mettre en place pour y répondre au mieux. L’objectif : répondre collectivement à ces besoins en consolidant l’ensemble de la réflexion dans un schéma territorial utile par les différents partenaires.

Une variété de sujets 

Au cours de cette journée, les étudiants étaient accompagnés par une équipe de professionnels dans leurs réflexions. Plusieurs thématiques ont été abordées au sein d'ateliers : restauration, logement, vie sur le campus et engagement étudiant, santé et bien-être.

Le prochain rendez-vous se déroulera à Dijon le 4 avril, au sein du stade Gaston Gérard. 

Info +

Les Rencontres vers le futur sont organisées par UBFC et le Crous Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Elles mobilisent l’ensemble des acteurs et des établissements d’enseignement supérieur du territoire.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La chanteuse Tina Turner est décédée

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte "paisiblement" le mercredi 24 mai à 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine , naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué transmis à l'AFP.

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 29/05 à 3h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %