Besançon, ville reine de la botanique en 2018 ?

Publié le 04/04/2018 - 12:16
Mis à jour le 04/04/2018 - 14:49

Du 4 au 6 avril 2018, onze conservatoires botaniques venus de France métropolitaine et d'Outre-mer seront à Besançon, dans le cadre de la 2e édition des rencontres nationales des Conservatoires botaniques.

botanique.jpg
© CC0 Pixabay
PUBLICITÉ

200 participants se réuniront ainsi sous l’égide de la nouvelle Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Ils évoqueront la préservation de la biodiversité : quelle stratégie adopter pour préserver les espaces, comment mener des actions auprès des propriétaires et du grand public…

Trois sorties de terrain à la découverte de « quelques richesses naturelles de Franche-Comté » sont également prévues vendredi.

A quoi sert un conservatoire botanique ?

Les conservatoires botaniques sont chargés par le ministère de protéger la nature sur une zone géographique donnée ; ils étudient également l’ensemble de la flore sauvage et se chargent de la protection des habitats naturels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.28
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1005.97 hPa
Humidité
88 %

Sondage