Besançon, ville reine de la botanique en 2018 ?

Publié le 04/04/2018 - 12:16
Mis à jour le 04/04/2018 - 14:49

Du 4 au 6 avril 2018, onze conservatoires botaniques venus de France métropolitaine et d'Outre-mer seront à Besançon, dans le cadre de la 2e édition des rencontres nationales des Conservatoires botaniques.

botanique.jpg
© CC0 Pixabay
PUBLICITÉ

200 participants se réuniront ainsi sous l’égide de la nouvelle Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Ils évoqueront la préservation de la biodiversité : quelle stratégie adopter pour préserver les espaces, comment mener des actions auprès des propriétaires et du grand public…

Trois sorties de terrain à la découverte de « quelques richesses naturelles de Franche-Comté » sont également prévues vendredi.

A quoi sert un conservatoire botanique ?

Les conservatoires botaniques sont chargés par le ministère de protéger la nature sur une zone géographique donnée ; ils étudient également l’ensemble de la flore sauvage et se chargent de la protection des habitats naturels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage