Début des vendanges au coeur des vignes municipales de Besançon…

Publié le 17/09/2019 - 06:57
Mis à jour le 17/09/2019 - 07:00

La Ville de Besançon vendangera pour la septième fois les 30 ares de sa vigne le mardi 17 septembre 2019 à partir de 8h30, chemin d’Avanne à Velotte.

Les vendanges seront assurées par des agents municipaux de la Direction des Espaces Verts, des élus municipaux avec des membres du Centre Omnisport Pierre Croppet (COPC), l’association des terrasses des collines bisontines et d’ailleurs, et l’association pour le renouveau de la vigne à Besançon.

Pour la petite histoire…

Plantée en 2010, la vigne propose trois cépages -Trousseau, Pinot Noir et Chardonnay - et est conduite dans le respect de l’environnement. Depuis 2015, et après trois années de conversion, la vendange est officiellement labélisée « biologique » par le groupe ECOCERT.

Cette vigne s’inscrit dans "le programme global conduit par la Ville de valorisation des flancs de collines de la vallée du Doubs dont un des objectifs est de réintroduire des activités permettant de reconquérir d’anciens terrains agricoles", nous précise-t-on.

Comme chaque année, le raisin récolté sera confié au viticulteur jurassien, Géraud Fromont, natif de Besançon, pour être servi à l’occasion de vins d’honneur organisés par la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %