Bientôt, un nouveau restaurant asiatique en mode street food à Besançon : le Woki Wok !

Publié le 30/06/2017 - 17:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:08

Dans les locaux de l’ancien restaurant Le Mékong, rue Mégevand à Besançon, une nouvelle enseigne s’installe actuellement, le Woki Wok, avec une cuisine asiatique familiale et en mode street food… Elle devrait ouvrir début juillet 2017.

 ©
©

Ce sont Nicolas et Sarath Le, beau-frère et belle-sœur, ont décidé de poursuivre la tradition asiatique de cet endroit, tenu par les parents de Nicolas qui étaient les gérants du Mékong. "Pour des raisons personnelles, mes beaux-parents ont décidé d'arrêter leur affaire, nous avons donc sauté sur l'occasion pour reprendre l'affaire familiale", nous confie Sarath. "Ce n'est pas sur un coup de tête, mais c'est un projet de longue date mûrement réfléchi qui a débuté dans le nord de la France", ajoute-t-elle. La jeune femme vient de Lille et a travaillé pendant une dizaine d'années dans la restauration rapide en tant que responsable. C'est son mari, Bisontin et d'origine vietnamienne, et ses visites régulières à Besançon qui lui donné envie de s'installer ici. "Je suis tombée amoureuse de la région", indique-t-elle.

Fière de ses origines cambodgiennes, de sa cuisine et de partager sa culture, le déclic de reprendre Le Mékong s'est fait naturellement. "Nos patrimoines culinaires sont très riches, variés et conviviaux, c'est ce que je veux faire partager grâce à Woki Wok", souligne Sarath.

Une cuisine transmise de mère en fille en mode street food

Sarath et Nicolas ont modernisé le concept de la cuisine asiatique en s'inspirant de la street food, "typique de notre culture et très populaire", précise la gérante. "On va donc retrouver dans notre menu le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande, histoire de voyager un peu". Les plats proposés seront des nouilles en box (en boîte) préparées minute devant le client au wok et des recettes typiques de ces pays comme le bo bun ou encore le ban mi salés et sucrés.

"La plupart des recettes sont issues de la cuisine familiale que j'ai apprise de ma mère ou ma belle-mère et que je transmets à mes enfants", nous explique Sarath. C'est pourquoi "les produits seront frais et préparés tous les matins par nos soins."

Il sera possible de consommer sur place ou d'emporter "pour répondre à une clientèle pressée, mais qui a envie de bien manger et différent". 

Infos +

  • L'ouverture de Woki Wok n'est pas encore déterminée, mais elle devrait se dérouler début juillet 2017.
  • 11, rue Mégevand – 25 000 Besançon
  • Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/WokiWokBesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %