BigUp For Startup : les grands groupes et les startups se rencontrent à Besançon

Publié le 23/02/2017 - 18:45
Mis à jour le 23/02/2017 - 19:14

Comment simplifier les relations entre les grands groupes comme La Poste, Orange ou EDF et les startups et PME du territoire ? C’est l’objectif du programme BigUp For Startup qui a lancé des appels à projets ce jeudi 23 février 2017 à la CCI du Doubs. Les startups et PME locales ont jusqu’au 10 mars prochain pour déposer leur candidature.

recemment_mis_a_jour152.jpg
© Big Up 4 Startup
PUBLICITÉ

Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier, BigUp For Startup est « un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups et PME en territoire ». Son ambition est de simplifier la relation entre ces grands groupes et ces startups.

Pour la startup, il s’agit d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe ; et pour le grand groupe, de « sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire. »

Dans le cadre des Journées Granvelle Besançon, organisées par le Grand Besançon et la CCI du Doubs – Maison de l’Économie de Besançon, les 20 et 21 mars prochain, BigUp For Startup accueille les directeurs nationaux de l’innovation de cinq grands groupes : la Caisse des Dépôts, CISCO, EDF, La Poste et Orange.

Lancement des appels à projets 

Ce jeudi 23 février, le premier temps fort du programme est le lancement des appels à projets des grands groupes, présentés à la CCI à Besançon. Ces appels à projets sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. Les startups ont jusqu’au 10 mars 2017 minuit pour déposer leur candidature sur le site internet.

La journée du 20 mars sera consacrée aux « pitches ». Tout d’abord ceux des grands groupes de 14h30 à 16h30, puis ceux des startups sélectionnées de 16h30 à 18h30, à la CCI du Doubs. Puis, le mardi 21 mars, les grands groupes et les startups sélectionnées se rencontreront lors des « rendez-vous d’affaires » de 9h à 12h, toujours à la CCI.

Lors du BigUp For Starupt Besançon, Julien DENIBOIRE, correspondant numérique Bourgogne-Franche-Comté, Groupe La Poste

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage