BigUp For Startup : les grands groupes et les startups se rencontrent à Besançon

Publié le 23/02/2017 - 18:45
Mis à jour le 23/02/2017 - 19:14

Comment simplifier les relations entre les grands groupes comme La Poste, Orange ou EDF et les startups et PME du territoire ? C’est l’objectif du programme BigUp For Startup qui a lancé des appels à projets ce jeudi 23 février 2017 à la CCI du Doubs. Les startups et PME locales ont jusqu’au 10 mars prochain pour déposer leur candidature.

 ©
©

Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier, BigUp For Startup est "un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups et PME en territoire". Son ambition est de simplifier la relation entre ces grands groupes et ces startups.

Pour la startup, il s’agit d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe ; et pour le grand groupe, de "sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire."

Dans le cadre des Journées Granvelle Besançon, organisées par le Grand Besançon et la CCI du Doubs - Maison de l’Économie de Besançon, les 20 et 21 mars prochain, BigUp For Startup accueille les directeurs nationaux de l’innovation de cinq grands groupes : la Caisse des Dépôts, CISCO, EDF, La Poste et Orange.

Lancement des appels à projets 

Ce jeudi 23 février, le premier temps fort du programme est le lancement des appels à projets des grands groupes, présentés à la CCI à Besançon. Ces appels à projets sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. Les startups ont jusqu’au 10 mars 2017 minuit pour déposer leur candidature sur le site internet.

La journée du 20 mars sera consacrée aux "pitches". Tout d’abord ceux des grands groupes de 14h30 à 16h30, puis ceux des startups sélectionnées de 16h30 à 18h30, à la CCI du Doubs. Puis, le mardi 21 mars, les grands groupes et les startups sélectionnées se rencontreront lors des "rendez-vous d’affaires" de 9h à 12h, toujours à la CCI.

Lors du BigUp For Starupt Besançon, Julien DENIBOIRE, correspondant numérique Bourgogne-Franche-Comté, Groupe La Poste

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.36
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage