BigUp For Startup : les grands groupes et les startups se rencontrent à Besançon

Publié le 23/02/2017 - 18:45
Mis à jour le 23/02/2017 - 19:14

Comment simplifier les relations entre les grands groupes comme La Poste, Orange ou EDF et les startups et PME du territoire ? C’est l’objectif du programme BigUp For Startup qui a lancé des appels à projets ce jeudi 23 février 2017 à la CCI du Doubs. Les startups et PME locales ont jusqu’au 10 mars prochain pour déposer leur candidature.

recemment_mis_a_jour152.jpg
©

Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier, BigUp For Startup est "un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups et PME en territoire". Son ambition est de simplifier la relation entre ces grands groupes et ces startups.

Pour la startup, il s’agit d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe ; et pour le grand groupe, de "sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire."

Dans le cadre des Journées Granvelle Besançon, organisées par le Grand Besançon et la CCI du Doubs - Maison de l’Économie de Besançon, les 20 et 21 mars prochain, BigUp For Startup accueille les directeurs nationaux de l’innovation de cinq grands groupes : la Caisse des Dépôts, CISCO, EDF, La Poste et Orange.

Lancement des appels à projets 

Ce jeudi 23 février, le premier temps fort du programme est le lancement des appels à projets des grands groupes, présentés à la CCI à Besançon. Ces appels à projets sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. Les startups ont jusqu’au 10 mars 2017 minuit pour déposer leur candidature sur le site internet.

La journée du 20 mars sera consacrée aux "pitches". Tout d’abord ceux des grands groupes de 14h30 à 16h30, puis ceux des startups sélectionnées de 16h30 à 18h30, à la CCI du Doubs. Puis, le mardi 21 mars, les grands groupes et les startups sélectionnées se rencontreront lors des "rendez-vous d’affaires" de 9h à 12h, toujours à la CCI.

Lors du BigUp For Starupt Besançon, Julien DENIBOIRE, correspondant numérique Bourgogne-Franche-Comté, Groupe La Poste

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre sera en ligne à partir du 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.54
couvert
le 03/12 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
44 %

Sondage