BigUp For Startup : les grands groupes et les startups se rencontrent à Besançon

Publié le 23/02/2017 - 18:45
Mis à jour le 23/02/2017 - 19:14

Comment simplifier les relations entre les grands groupes comme La Poste, Orange ou EDF et les startups et PME du territoire ? C’est l’objectif du programme BigUp For Startup qui a lancé des appels à projets ce jeudi 23 février 2017 à la CCI du Doubs. Les startups et PME locales ont jusqu’au 10 mars prochain pour déposer leur candidature.

 ©
©

Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier, BigUp For Startup est "un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups et PME en territoire". Son ambition est de simplifier la relation entre ces grands groupes et ces startups.

Pour la startup, il s’agit d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe ; et pour le grand groupe, de "sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire."

Dans le cadre des Journées Granvelle Besançon, organisées par le Grand Besançon et la CCI du Doubs - Maison de l’Économie de Besançon, les 20 et 21 mars prochain, BigUp For Startup accueille les directeurs nationaux de l’innovation de cinq grands groupes : la Caisse des Dépôts, CISCO, EDF, La Poste et Orange.

Lancement des appels à projets 

Ce jeudi 23 février, le premier temps fort du programme est le lancement des appels à projets des grands groupes, présentés à la CCI à Besançon. Ces appels à projets sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. Les startups ont jusqu’au 10 mars 2017 minuit pour déposer leur candidature sur le site internet.

La journée du 20 mars sera consacrée aux "pitches". Tout d’abord ceux des grands groupes de 14h30 à 16h30, puis ceux des startups sélectionnées de 16h30 à 18h30, à la CCI du Doubs. Puis, le mardi 21 mars, les grands groupes et les startups sélectionnées se rencontreront lors des "rendez-vous d’affaires" de 9h à 12h, toujours à la CCI.

Lors du BigUp For Starupt Besançon, Julien DENIBOIRE, correspondant numérique Bourgogne-Franche-Comté, Groupe La Poste

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le magasin H&M au centre-ville de Besançon va fermer définitivement ses portes

EXCLU • Le magasin de prêt-à-porter H&M situé dans la galerie commerciale des Passages Pasteur au centre-ville de Besançon va fermer ses portes définitivement avant la fin de l’année 2023. Une information confirmée ce jeudi 21 septembre par le siège international de l'enseigne.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
pluie modérée
le 21/09 à 21h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %