Retour de vacances : la région en orange ce samedi

Publié le 04/05/2019 - 09:00
Mis à jour le 03/05/2019 - 14:26

Les prévisions nationales de circulation de Bison Futé pour ce week-end de retour des vacances de printemps annoncent un samedi 4 mai 2019 classé orange dans la région, et vert le dimanche.

illustration trafic routier©Alexane Alfaro ©
illustration trafic routier©Alexane Alfaro ©

Contexte

Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C1.

Cette période marque également la fin des vacances scolaires des Pays-Bas. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers le nord et les grandes métropoles de la zone C.

De nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si les conditions météorologiques sont propices.

Vendredi vert, samedi orange, dimanche vert

Vendredi 3 mai est en vert, allers comme retours. En Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.

Samedi 4 mai, les départements de Côte d’Or, Saône-et-Loire et Yonne sont classés orange dans le sens des retours. Les principales difficultés de circulation sont attendues en région Grand-Est et en direction d’Île-de-France, en raison de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord car c’est la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.

Dimanche 5 mai, des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, dans toutes les régions. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage, à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée.

Conseils de circulation

Dans le sens des retours,

Samedi 4 mai

  • Évitez de rejoindre l’Île-de-France par l’A10 et l’A6 après 14 heures.
  • Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 11 heures à 20 heures.
  • Evitez l’autoroute A6 entre Dijon et Auxerre, de 14 heures à 17 heures;

Dimanche 5 mai

  • Évitez de rejoindre l’Île-de-France par l’A13, l’A10 et l’A6 après 14 heures.
  • Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 12 heures à 20 heures.

Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr

Téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Et si vous laviez votre voiture à volonté avec SPA Auto ?

PUBLI-INFO • Laver votre voiture autant que vous voulez, c'est désormais possible avec vos centres de lavage SPA auto en Bourgogne Franche-Comté ! Toujours axé sur la satisfaction de ses clients et dans une réflexion d’amélioration permanente, le groupe SPA Auto a décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant une grande nouveauté pour cette année 2021 : le Pass lavage illimité !

Ligne SNCF Besançon – Montbéliard : deux week-ends d’interruption des circulations

Jusqu’au début du mois de juillet 2021, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie dans trois tunnels à Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey (sur la ligne qui relie Besançon à Belfort). L'interruption des circulations concerne les week-ends des 10-11 et 24-25 avril 2021, du samedi 13h30 au dimanche à 13h30.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.56
nuageux
le 18/04 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage