Retour de vacances : la région en orange ce samedi

Publié le 04/05/2019 - 09:00
Mis à jour le 03/05/2019 - 14:26

Les prévisions nationales de circulation de Bison Futé pour ce week-end de retour des vacances de printemps annoncent un samedi 4 mai 2019 classé orange dans la région, et vert le dimanche.

illustration trafic routier©Alexane Alfaro ©
illustration trafic routier©Alexane Alfaro ©

Contexte

Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C1.

Cette période marque également la fin des vacances scolaires des Pays-Bas. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers le nord et les grandes métropoles de la zone C.

De nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si les conditions météorologiques sont propices.

Vendredi vert, samedi orange, dimanche vert

Vendredi 3 mai est en vert, allers comme retours. En Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.

Samedi 4 mai, les départements de Côte d’Or, Saône-et-Loire et Yonne sont classés orange dans le sens des retours. Les principales difficultés de circulation sont attendues en région Grand-Est et en direction d’Île-de-France, en raison de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord car c’est la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.

Dimanche 5 mai, des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, dans toutes les régions. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage, à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée.

Conseils de circulation

Dans le sens des retours,

Samedi 4 mai

  • Évitez de rejoindre l’Île-de-France par l’A10 et l’A6 après 14 heures.
  • Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 11 heures à 20 heures.
  • Evitez l’autoroute A6 entre Dijon et Auxerre, de 14 heures à 17 heures;

Dimanche 5 mai

  • Évitez de rejoindre l’Île-de-France par l’A13, l’A10 et l’A6 après 14 heures.
  • Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 12 heures à 20 heures.

Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr

Téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Modification temporaire du giratoire à feux de Micropolis pour « améliorer la lisibilité de l’aménagement »

Grand Besançon Métropole en lien avec Keolis Besançon Mobilités, exploitant du tramway, a décidé de tester la neutralisation de l’une des trois voies de circulation située sur l’anneau de ce giratoire. La phase test se déroulera de nuit le 26 janvier 2021 et durera trois mois.

Modernisation de la ligne des horlogers : des cars de substitution à partir du 1er mars 

Huit mois de chantier • Pour des trains toujours à l'heure et toujours plus attractifs, la SNCF lance un vaste chantier de modernisation de la ligne des horlogers. Sur les 75 km de la ligne, 35 km de voies ferrées et 60.000 traverses seront remplacées. La circulation des trains sera totalement interrompue pour huit mois à compter du 1er mars 2021. Cout des travaux : 55 ,5 M€

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation, c’est interdit !

Vous avez un autocollant représentant votre département, votre club de foot, une carte miniature de votre département, le drapeau à tête de Maure, ou tout autre symbole de votre lieu d'immatriculation ? Vous devez le retirer parce que c'est contraire au Code de la route… C'est ce qu'a confirmé la Cour de cassation dans arrêt du 16 décembre 2020.

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Inforoute : conditions de circulation normales en plaine et délicates dès les premiers plateaux

Mardi soir, plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés notamment sur la RN 57  principalement dans le secteur de la côte de Fougerolles en Haute-Saône mais aussi  à partir d'Étalans en direction du Haut-Doubs où les poids-lourd ont été stockés à Étalans sur arrêté préfectoral à partir de 18h . Les conditions de circulations sont meilleures ce 13 janvier 2021 même si du givre et des chaussées parfois très glissantes sont signalés…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
chutes de neige
le 25/01 à 3h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %

Sondage