BMX : les Bisontins Mathis Jacquet et Laura Mougey sacrés champions d'Europe

Publié le 09/07/2023 - 09:52
Mis à jour le 10/07/2023 - 10:16

Samedi 8 juillet, les couleurs bisontines ont brillé sur la piste du Rosemont à Besançon. Pour cause, deux titres remportés par Mathis Jacquet (U23) et Laura Mougey (U19). 

Les étoiles semblent être alignées pour ces deux sportifs. Une semaine après son titre de champion de France, Mathis Jacquet a remporté celui de champion d'Europe des moins de 23 ans. A domicile, le Français a devancé le Suisse Filib Steiner et son compatriote Matéo Colsenet. Même chanson pour Laura Mougey. Si la jeune sportive avait gagné la Coupe de France U19 en 2022, elle s'est cette fois-ci imposée sur la piste du Rosemont pour décrocher le titre d'Europe.

Autre podium pour les Français

Lors de la finale du championnat d'Europe de BMX à Besançon, Jérémy Rencurel et Romain Racine ont également terminé sur le podium. Mais les deux Français ont vu le Néerlandais Niek Kimmann s'imposer à la première place. Le Tricolore Léo Garoyan a lui pris la quatrième place de cette finale.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
couvert
le 07/07 à 17h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
26 %

Sondage