Bourgogne-Franche-Comté : la présidente à Paris pour défendre l’avenir de la lunetterie

Publié le 24/09/2016 - 09:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche- Comté, s’est rendue le vendredi 23 septembre 2016 au salon Silmo, le salon international de la lunetterie et du matériel optique à Paris. L’élue a rappelé lors de ce rendez-vous sa fierté d’avoir sur son territoire des fleurons de la filière lunetière.

 ©
©

Au côté de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, et de Frédéric Poncet, conseiller régional, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendue à ce rendez-vous incontournable des professionnels de la lunetterie et de l’optique. Plus de 900 exposants venus du monde entier étaient présents. L’élue socialiste a rencontré les syndicats des lunetiers du Jura avec qui elle a échangé insistant sur "l’importance de  cette filière lunetière qui est à la fois emblématique d'une capacité d'innovation industrielle très poussée et fragilisée par le low-cost asiatique".

La question du devenir de l’entreprise Logo à Morez, actuelement en redressement judiciaire s’est posée. Marie-Guite Dufay a précisé que "la région travaille en étroite collaboration avec l'Etat pour qu'une offre de reprise satisfaisante puisse être déposée en temps voulu".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.62
partiellement nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
29 %

Sondage