Bourgogne-Franche-Comté : la présidente à Paris pour défendre l’avenir de la lunetterie

Publié le 24/09/2016 - 09:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche- Comté, s’est rendue le vendredi 23 septembre 2016 au salon Silmo, le salon international de la lunetterie et du matériel optique à Paris. L’élue a rappelé lors de ce rendez-vous sa fierté d’avoir sur son territoire des fleurons de la filière lunetière.

salon_silmo.jpg
Marie-Guite Dufay au salon SILMO à Paris ©BFC
PUBLICITÉ

Au côté de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, et de Frédéric Poncet, conseiller régional, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendue à ce rendez-vous incontournable des professionnels de la lunetterie et de l’optique. Plus de 900 exposants venus du monde entier étaient présents. L’élue socialiste a rencontré les syndicats des lunetiers du Jura avec qui elle a échangé insistant sur « l’importance de  cette filière lunetière qui est à la fois emblématique d’une capacité d’innovation industrielle très poussée et fragilisée par le low-cost asiatique« .

La question du devenir de l’entreprise Logo à Morez, actuelement en redressement judiciaire s’est posée. Marie-Guite Dufay a précisé que « la région travaille en étroite collaboration avec l’Etat pour qu’une offre de reprise satisfaisante puisse être déposée en temps voulu ».

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.17
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage