Bourgogne-Franche-Comté : la présidente à Paris pour défendre l’avenir de la lunetterie

Publié le 24/09/2016 - 09:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche- Comté, s’est rendue le vendredi 23 septembre 2016 au salon Silmo, le salon international de la lunetterie et du matériel optique à Paris. L’élue a rappelé lors de ce rendez-vous sa fierté d’avoir sur son territoire des fleurons de la filière lunetière.

 ©
©

Au côté de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, et de Frédéric Poncet, conseiller régional, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendue à ce rendez-vous incontournable des professionnels de la lunetterie et de l’optique. Plus de 900 exposants venus du monde entier étaient présents. L’élue socialiste a rencontré les syndicats des lunetiers du Jura avec qui elle a échangé insistant sur "l’importance de  cette filière lunetière qui est à la fois emblématique d'une capacité d'innovation industrielle très poussée et fragilisée par le low-cost asiatique".

La question du devenir de l’entreprise Logo à Morez, actuelement en redressement judiciaire s’est posée. Marie-Guite Dufay a précisé que "la région travaille en étroite collaboration avec l'Etat pour qu'une offre de reprise satisfaisante puisse être déposée en temps voulu".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %