Bourgogne - Franche-Comté : le risque d'allergie variera de faible à moyen pour les pollens de graminées

Publié le 24/07/2020 - 15:02
Mis à jour le 24/07/2020 - 14:40

Selon le bulletin du 24 juillet 2020 d’Atmo Bourgogne – Franche-Comté, le risque d’allergie variera de faible à moyen pour les pollens graminées. Les pollens d’orties seront encore très abondants dans l’air, mais avec un risque de niveau faible.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est dans les secteurs de Dijon et de Nevers que le niveau de risque d'allergie est moyen. En revanche, à Chalon-sur-Saône, Besançon et Montbéliard, le risque est faible.

D'après les observations du RNSA, le risque d'allergie variera de faible à moyen pour les pollens de graminées, qui restent la principale menace des allergiques. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore très abondants dans l’air mais avec un risque de niveau faible. Les châtaigniers et les plantains sont en fin de floraison avec un risque ne dépassant pas le niveau très faible.

Les allergiques aux pollens et qui se rendent en vacances hors de la région peuvent consulter le site www.pollens.fr qui les renseignera sur le risque allergo-pollinique de leur lieu de villégiature.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

(Atmo Bourgogne - Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %