Ussaf en Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau service pour bénéficier des exonérations sans délai

Publié le 21/02/2023 - 11:15
Mis à jour le 25/04/2023 - 13:19

Depuis février, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un nouveau service permettant aux entreprises de bénéficier sans délai des exonérations, liées à un accord d’intéressement.

Il y a trois ans, en collaboration avec le ministère de l’Économie, des finances et de la relance et le ministère du Travail, l'Urssaf a lancé un outil d’aide à la rédaction et à la conclusion d’un accord d’intéressement destiné aux entreprises.

Une procédure d'examen préalable supprimée

Jusqu'ici, les accords étaient soumis à une procédure d’examen préalable : plus de 700 accords ont été examinés par les équipes contrôle de l’Urssaf Franche-Comté en 2022, soit 390 dans le Doubs, 160 dans le Jura, 100 en Haute-Saône et 59 pour le Territoire de Belfort. Depuis février 2023, cette étape est supprimée.

Une fois l’accord d’intéressement rédigé, l’entreprise reçoit un QR code ainsi qu’un identifiant unique et n’a plus qu’à le déposer sur la plateforme "TéléAccords" pour bénéficier des exonérations.

Disponible sur le site, ce nouveau service vise à simplifier les démarches des entreprises, portant sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat.

Si l’entreprise ne passent pas par le site, l'accord reste toutefois soumis à un examen préalable par l’Urssaf.

Info +

Ce service complète les outils proposés : 

• un calendrier personnalisable des principales échéances,
• un simulateur de calcul avec des formules simplifiées prêtes à l’emploi,
• une aide en ligne à la rédaction de l’accord qui permet de générer un accord prêt à signer au format PDF,
• des ressources documentaires sur le sujet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hylæ, nouvelle boutique consacrée à l’univers du gaming à Besançon

Deux ans après avoir démarré leur boutique en ligne dans une chambre à coucher de 9 m², Nicolas Gaume et Yoann Singh, deux amis d’enfance passionnés de gaming, ont désormais fait de leur passion leur métier à temps plein. Ils ont ouvert à la fin de l’été 2024, Hylæ, leur propre boutique physique spécialisée dans la vente de PC gaming et professionnel, place Flore à Besançon.

Shopping de Noël : Duo de plaisirs à l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Quoi de neuf pour Noël 2024 à la Maison Baud ?

QUOI DE 9 ? • La maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales. À Noël cette année, vous trouverez de multiples nouvelles créations originales ainsi que des produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Shopping de Noël : une box couronne de fleurs séchées de Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Shopping de Noël : une escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains.

Shopping de Noël : les cadeaux gourmands de la Maison Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux gourmands de Noël de la Maison Baud.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %