Bourgogne : le père qui a reconnu avoir tué sa fille de 2 ans écroué

Publié le 04/09/2015 - 15:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le père de famille, qui a reconnu mercredi avoir tué sa fille de deux ans en Saône-et-Loire, a été écroué vendredi 4 septembre 2015, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

PUBLICITÉ

Ce fonctionnaire de 43 ans avait été présenté auparavant à une juge d’instruction de Chalon-sur-Saône pour être mis en examen pour « meurtre sur mineure de moins de 15 ans », a-t-il précisé.

Mercredi matin, le quadragénaire, suivi pour des « problèmes psychologiques », s’était rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie du Creusot. Il avait été placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie de la fillette à son domicile.

Lors de sa garde à vue, l’homme, également père d’un garçon de 7 ans issu d’une précédente union, avait évoqué un « coup de folie ». L’autopsie réalisée jeudi a mis en évidence une dizaine de traces de coups de couteau, « dont un en plein coeur », ainsi que des « traces de strangulation », avait alors précisé M. Rode.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt, après une dispute avec son mari.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.39
couvert
le 23/05 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1016.23 hPa
Humidité
57 %

Sondage