Braconnage en Haute-Saône : "un préjudice considérable" selon la Fédération nationale des chasseurs

Publié le 06/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:33

La mise en examen des quatre cadres de la Fédération des chasseurs de Haute-Saône fait des remous. La Fédération nationale des chasseurs s’est dite « consternée ».

Consternation

Ils auraient ordonné la mise à mort de plus d'une centaine d'animaux protégés mais "ils réfutent les faits qui leurs sont reprochés ou les reconnaissent a minima". Peu importe pour la Fédération nationale des chasseurs (FNC), qui estime dans un communiqué que cette affaire "porte un préjudice considérable à l'image du monde fédéral et de la chasse en général". Elle précise d'ailleurs qu'elle compte se porter partie civile.

Par ailleurs, le président de la FNC, Bernard Baudin, "a demandé au président (de la fédération départementale de Haute-Saône) Robert Putz de ne plus siéger au conseil d'administration de la Fédération nationale des chasseurs pendant toute la durée de la procédure judiciaire."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %