Braconnage en Haute-Saône : "un préjudice considérable" selon la Fédération nationale des chasseurs

Publié le 06/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:33

La mise en examen des quatre cadres de la Fédération des chasseurs de Haute-Saône fait des remous. La Fédération nationale des chasseurs s’est dite « consternée ».

Consternation

Ils auraient ordonné la mise à mort de plus d'une centaine d'animaux protégés mais "ils réfutent les faits qui leurs sont reprochés ou les reconnaissent a minima". Peu importe pour la Fédération nationale des chasseurs (FNC), qui estime dans un communiqué que cette affaire "porte un préjudice considérable à l'image du monde fédéral et de la chasse en général". Elle précise d'ailleurs qu'elle compte se porter partie civile.

Par ailleurs, le président de la FNC, Bernard Baudin, "a demandé au président (de la fédération départementale de Haute-Saône) Robert Putz de ne plus siéger au conseil d'administration de la Fédération nationale des chasseurs pendant toute la durée de la procédure judiciaire."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %