Braderie, Run job, Japan Week, Armée… Quoi de neuf à la Galerie Chateaufarine à Besançon ?

Publié le 26/02/2024 - 07:00
Mis à jour le 25/03/2024 - 09:24

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 30 mai 2024, la Galerie Chateaufarine propose de nombreuses animations ouvertes à toutes et tous. Voici le programme…

Forum recrutement Armée

Du 6 au 9 mars 2024, les armées viendront à la rencontre des Francs-comtois au sein de La Galerie Chateaufarine. 

Dans les allées du centre commercial, vous pourrez découvrir les matériels et les équipements parmi les 115 domaines de spécialités de l’armée de Terre ; tels que les chasseurs alpins, les métiers de la logistique, des systèmes d’informations et de communications, l’infanterie, l’arme du génie avec, entre autres, ses plongeurs de combat et ses démineurs. Une expérience en immersion virtuelle à 360° pourrait vous tenter ? N’hésitez pas à vous rendre sur le stand ! 

© Galerie Chateaufarine

Embarquez également à bord de la cabine d’un mirage 2000, illustrant l’un des 50 domaines de spécialités proposés par l’armée de l’Air et de l’Espace. 

Envie de faire un stage ou un service civique ou volontaire ? Le Centre du Service national et de la Jeunesse sera également présent pour présenter les offres des armées. 

Sur extérieur de la Galerie Chateaufarine, seront exposés le mystérieux blindé lance-roquette LRU, l’imposant véhicule de franchissement du génie SPRAT et les engins de dépannage de la maintenance. 

Vous êtes curieux, passionnés, engagés, ... venez à la rencontre des armées ! 

La Braderie du printemps 

La Braderie de La Galerie Chateaufarine fera son grand retour le vendredi 5 et samedi 6 avril. Sur les étals ou dans la boutique de la galerie, Les clients pourront à nouveau profiter de bons plans et de petits prix pour se faire plaisir, tout en renouvelant sa garde-robe ! 

© Galerie Chateaufarine

Des pauses restaurations pourront bien entendu s’inviter à cette virée shopping en famille ou entre amis ! 

Japan Week Chateaufarine

Cette année et pour la première fois, la Galerie Chateaufarine organisera son "salon du Manga" du 13 au 27 avril 2024. 

Un programme varié vous sera réservé pour découvrir ou redécouvrir cet univers intergénérationnel ! Au planning, des animations et des ateliers raviront les petits comme les grands : customisations sur baskets et vêtements, démonstrations de dessins, troc de Manga, bornes d’arcade et bien d’autres activités. Vous pourrez même vous détendre dans l’espace lecture de Manga mis à votre disposition.

© Libre de droit

Un moment unique vous attend : Un concours du meilleur déguisement Cosplay sera organisé : les 3 gagnants pourront remporter des places pour la Japan Expo et d’autres surprises ! 

Professionnels, passionnés, vous souhaitez participer à cet évènement en partenariat avec La Galerie Chateaufarine, contactez la direction du centre : la-galerie-chateaufarine@la-galerie.com 

Animations gratuites. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Run Job

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une alternance ? La troisième édition du Run job, en partenariat avec France Travail, vous attend le jeudi 30 mai au sein de la Galerie Chateaufarine. 

Une journée conviviale avec comme objectifs : 

  • Accompagner les professionnels afin d’accélérer leurs recrutements, par une action innovante en favorisant la mise en avant des talents et de leur savoir être 
  • Permettre aux employeurs d’anticiper leur besoin durant l’année notamment sur les périodes fortes 
  • Encourager et accompagner les candidats, les « Runners » à se présenter dans les enseignes de la galerie ou de la Zac Chateaufarine, échanger sur leur profil ainsi que leurs motivations

L’année dernière, la Galerie comptabilisait près de 60 enseignes participantes, 80 postes à pourvoir et 217 runners. Une journée inoubliable pour tous les acteurs de cet évènement.

© Galerie Chateaufarine

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

La Ville de Besançon veut développer de nouveaux lieux culturels

Lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 à Besançon, les élus seront notamment appelés à débattre du souhait de réhabiliter deux sites bisontins pour en faire des lieux d’accueil culturels. Il s’agit de la grande halle du site des Prés-de-Vaux et du hangar aux manoeuvres de la Citadelle. 

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

La Ville de Besançon avance un budget “robuste” pour 2024

Alors que l’État français doit actuellement faire face à une crise des finances publiques, la Ville de Besançon assure de son côté conserver un modèle "robuste" de gestion financière comme l’a détaillé ce mercredi 3 avril en conférence de presse Anthony Poulin l’adjoint en charge des finances de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 15/04 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %