Breton, un groupe qui n'a pas peur de prendre des risques

Publié le 17/11/2014 - 15:23
Mis à jour le 17/11/2014 - 15:54

Qualifié de « simplement brillant » et même de « vital », le nouvel album du groupe anglais Breton, intitulé War Room Stories fait parler de lui et séduit les professionnels comme les mélomanes. À l’image de ce groupe atypique qui arrive bientôt à Besançon.

À la Rodia le 24 novembre

Ce second album, dont les chansons ont été écrites en 2012 et enregistrées pendant l’été 2013 au Funkaus (un ancien studio de radio abandonné d'un quartier sinistre de Berlin), est sorti en février. Il s'inspire de diverses influences. Breton y développe "sa tendance au mélange des genres de façon plus habile et subtile" d'après leur attaché de presse.

Si le premier titre de l'album, “Envy”, est probablement le morceau le plus ouvertement pop du groupe, son premier single, “Got Well Soon”, marie quant à lui synthés syncopés et beats accidentés.

Plus d'une corde à leur guitare

Connu pour voir les choses (un peu) différemment des autres musiciens, le groupe montre une nouvelle fois qu'il est prêt à prendre des risques. Ce qui donne un album "bardé d'influences multiples, de hip-hop, d'electronica ou de rock indé dont le résultat reste toutefois étonnamment accessible."

Depuis leurs débuts, les garçons de Breton – Roman Rappak donc, Adam Ainger, Ian Patterson, Ryan McClarnon et Daniel McIlvenny – se sont à la fois imposés comme musiciens, mais aussi réalisateurs, vidéastes et créateurs de bandes originales. Ils ont ainsi plus d'une corde à laeur guitare ! Leur premier album, Other People’s Problems, sorti en 2012 qu' (enregistré au Lab et sorti en 2012) a d'ailleurs été encensé par la critique, légitimant Breton comme l'un des meilleurs espoirs de l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %