Brillez ! Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des cyclistes, piétons et autres usagers…

Publié le 11/12/2019 - 12:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 12:02

Vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 18 h place Jouffroy d’Abbans, la Ville de Besançon organisera une opération de sensibilisation à destination des piétons, des cyclistes et des usagers de trottinettes.

©Lucas Campioni ©
©Lucas Campioni ©

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de police municipale, accompagnés d’agents de la direction Voirie et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi 13 décembre.

L’objectif est notamment de rappeler les règles élémentaires de la pratique du vélo mais aussi d’attirer l’attention sur les équipements qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Quelques conseils avant de partir...

Pour les piétons : opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes réfléchissantes ;

Pour les cyclistes et usagers de trottinettes : disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette ou trottinette et adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %