Canicule : 33 °C à l'ombre Besançon (au moins 36°C ressentis...)

Publié le 11/08/2020 - 15:44
Mis à jour le 11/08/2020 - 15:44

Diaporama •

Il fait très chaud ce mardi 11 août 2020 à Besançon ! Tandis que certains travaillent en extérieur, au bureau ou à la maison d'autres tentent de profiter de la journée tout en cherchant un peu d'ombre et de fraicheur. Découvrez notre diaporama...

Les fortes chaleurs des derniers jours sautent aux yeux en arrivant à la gare d'eau ce jeudi après-midi. Même si l'herbe est encore verte à certains endroits (et notamment sous les arbres et endroits ombragés), elle a pour la majeure partie du parc jaunie. Tandis que la pelouse séchée et les bancs au soleil sont désertés par les promeneurs, les coins d'ombres sont pris d'assaut.

On peut ainsi voir toutes sortes d'activités estivales se dérouler au bord du Doubs : les enfants font de la balançoire, s'amusent à courir derrière les pigeons, un couple s'attèle à la lecture, un autre observe le Doubs. La guinguette de la gare d'eau ne désemplit pas, les boissons fraiches sont servies.

En coeur de ville, quelques courageux affrontent le soleil, mais très vite entrent dans les boutiques pour profiter d'un peu de fraicheur et surtout du dernier jour des soldes...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.93
légère pluie
le 30/07 à 18h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage