Sur les départements en vigilance orange, hier dimanche en fin d'après-midi, les températures ont atteint des valeurs situées entre 32 et 35°C le plus souvent. Plus précisément, 35,0 °C ont été relevés à Mâcon, 34,7 °C à Dijon, 33,8 °C à Mulhouse et 33,4 °C à Lons le Saunier.
En cette fin de nuit les températures sont restées très douces voire chaudes. Ce lundi 21 août au matin, Météo France indique des températures comprises entre 19 et 23 °C sur la région, localement jusqu’à 24 ou 25 °C. Quelques endroits notamment sur le relief du Jura connaissent des températures un peu plus fraîches.
Entre 33°C et 36°C attendus en Bourgogne-Franche-Comté
Pour ce lundi, on attend 33 à 36°C sur les départements en vigilance orange du grand-est et de la région Bourgogne-Franche Comté.
Le pic caniculaire est attendu vers mercredi (et les températures pourront rester encore très chaudes jeudi).
Certains records absolus risquent d'être battus, notamment mardi et mercredi vers la vallée du Rhône, avec 40 à 42°C degrés prévus.

La baisse des températures s'amorce doucement vendredi.
À l’échelle de la France, cet épisode est le plus chaud de l'été 2023 et également un des plus tardifs avec un tel niveau d'intensité.
Infos +
- Météo France rappelle que les températures sont mesurées aux stations de référence (sous abri ventilé au-dessus d'une surface herbeuse) et qu'elles peuvent être nettement plus élevées au soleil et sur des surfaces bétonnées.