Canicule : les commerces bisontins adaptent-ils leurs horaires ?

Publié le 24/08/2023 - 11:14
Mis à jour le 24/08/2023 - 12:02

Alors que ce jeudi 24 août est annoncé par Météo France comme le jour le plus chaud de cet épisode caniculaire, difficile de s’imaginer aller en ville pour faire quelques emplettes… D’ailleurs, comment les commerces bisontins adaptent-ils leurs horaires en raison de la canicule ? C’est la question que nous avons posé à l’Union des commerçants de Besançon (UCB). 

D’après l’UCB, la boutique l’Air de rien, située rue des Granges, a effectivement fait le choix d’adapter ses horaires en fonction de la canicule et ferme donc ses portes entre 14h et 17h. La boutique mise ainsi sur une "clim 100% naturelle" grâce à ses murs de vieilles pierres durant les heures "un peu" plus supportables de la journée soit entre 9h et 1 h et 17h et 19h. 

Mais en règle générale, la plupart des commerces bisontins n’ont pas fait le choix d’adapter leurs horaires et continuent d’accueillir le public aux heures habituelles. Plusieurs s’en remettent alors aux techniques classiques d’aérer le matin "à la fraîche" pour obtenir quelques courants d’air bienvenus et usent si nécessaire d’une "légère climatisation l’après-midi" d’après l’UCB, pour éviter d’avoir à baisser le rideau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %